Le Journal de Montreal

Marine Le Pen visée par un contrôle fiscal

-

PARIS | (AFP) L’hebdomadai­re français Le Journal du Dimanche (JDD) affirme que la présidente du parti français d’extrême droite Front national (FN), Marine Le Pen, est « actuelleme­nt visée par un contrôle fiscal », ce que l’intéressée dénonce hier comme une nouvelle « persécutio­n ».

Réagissant sur Twitter, la dirigeante du FN a déclaré : « Le JDD annonce que je suis la cible d’un contrôle fiscal ?! Première nouvelle! Mais ça manquait en effet au tableau des persécutio­ns. »

« Ça ne m’étonnerait pas outre mesure » qu’il y ait un contrôle fiscal, a-t-elle déclaré ensuite sur la chaîne France 3. « Dans le tableau des persécutio­ns, c’est le seul truc qui me manquait », a-t-elle renchéri.

La députée du Pas-de-Calais tient le congrès de son parti le week-end prochain à Lille. « L’acharnemen­t dont je suis victime et dont l’objectif est d’abattre la seule opposition au Système commence à devenir voyant ! » ajoute sur Twitter la chef du FN.

EMPLOIS FICTIFS

Selon le JDD, le Parlement européen « vient de réévaluer à la hausse le préjudice » subi par les emplois présumés fictifs d’assistants parlementa­ires d’eurodéputé­s FN, à « près de 7 millions d’euros (11 M$) ».

L’instructio­n « a été prolongée à la période qui court de juillet 2009 à la fin de l’année 2012 », ce qui a provoqué une réévaluati­on du préjudice d’un peu plus de 1,8 million d’euros (2,9 M$).

 ??  ?? MARINE LE PEN Chef du Front national
MARINE LE PEN Chef du Front national

Newspapers in French

Newspapers from Canada