Le Journal de Montreal

SURPRISES ET ÉMOTION

René Fasel est satisfait des tournois de hockey

-

AGENCE QMI | Malgré l’absence des joueurs de la Ligue nationale de hockey, le président de la Fédération internatio­nale de hockey sur glace (IIHF), René Fasel, s’est dit satisfait des compétitio­ns de hockey aux Jeux de Pyeongchan­g.

Le dirigeant suisse a fait un bilan des tournois masculin et féminin en compagnie du secrétaire général Horst Lichtner et du vice-président exécutif du Comité d’organisati­on des Jeux Kim Jae-youl.

« Nous sommes heureux avec le hockey sur glace, a commencé par dire Fasel, dans des propos rapportés par le site officiel de l’IIHF. Nous ne sommes pas dans un pays de hockey, alors nous avons eu des défis en rai- son du nombre d’équipes de hockey que nous avons bien gérés.

« Nous avons eu de bons résultats malgré l’absence de la LNH. Nous allons à Pékin en 2022. Ce sera une autre grande opportunit­é de promouvoir le hockey en Asie, et nous allons discuter encore de la participat­ion de la LNH. »

PAS DE CAVIAR

Questionné au sujet de la qualité du spectacle en l’absence des joueurs de la LNH, Fasel a répondu qu’il ne croit pas que la qualité du jeu ait diminué.

« Notre sport vit de ses émotions. Si vous avez regardé le match entre le Canada et l’Allemagne et l’atmosphère spéciale et les émotions… Vous n’avez pas besoin de caviar tous les jours. Vous pouvez aussi vivre de leberkase et de weisswurst », a avancé le président, faisant allusion à des spécialité­s culinaires allemandes.

« Les partisans étaient là. Tout comme dans le cadre du match entre les athlètes olympiques de Russie et la République tchèque. Je suis honnête, nous aimerions avoir les joueurs de la LNH ici, mais nous devons faire de notre mieux pour promouvoir le hockey et le match Canada-Allemagne était l’un de ceux qui faisaient vivre des émotions uniques.

« Nous avons l’Allemagne [contre les athlètes olympiques de Russie la nuit dernière] en finale. Je suis heureux de voir un résultat inattendu. »

Fasel a également commenté la baisse d’assistance lors des matchs de quart de finale. Selon lui, les résultats obtenus aux guichets sont satisfaisa­nts dans les circonstan­ces.

« Ce n’est pas un pays de hockey et les prix étaient élevés. Je suis heureux des chiffres et spécialeme­nt pour le hockey féminin. »

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Une des grandes surprises du tournoi de hockey a été la victoire des Allemands contre les Canadiens, en quart de finale.
PHOTO BEN PELOSSE Une des grandes surprises du tournoi de hockey a été la victoire des Allemands contre les Canadiens, en quart de finale.
 ??  ?? RENÉ FASEL Président de l’IIHF
RENÉ FASEL Président de l’IIHF

Newspapers in French

Newspapers from Canada