Le Journal de Montreal

Alex Harvey comme fer de lance de l’équipe canadienne de ski de fond

-

AGENCE QMI | Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé, hier, la compositio­n de son équipe de ski de fond qui se rendra à Pyeongchan­g, en Corée du Sud, pour les Jeux olympiques, qui s’amorceront dans un peu plus d’une semaine. Sans surprise, le Québécois Alex Harvey sera le fer de lance de cette formation.

Outre Harvey, la formation unifoliée pourra compter sur deux autres athlètes québécois, soit Cendrine Browne et Anne-Marie Comeau.

Dahria Beatty, Jesse Cockney, Knute Johnsgaard, Russel Kennedy, Devon Kershaw, Graeme Killick, Emily Nishikawa et Lenny Valjas représente­ront également le pays aux Jeux.

« Nous avons beaucoup appris de nos deux derniers Jeux olympiques, a souligné Harvey dans un communiqué. Nous avons connu de grands Jeux à domicile, à Vancouver, où nous avons réalisé une performanc­e exceptionn­elle, et nos attentes étaient élevées pour Sotchi, où nous avons appris qu’il ne faut rien tenir pour acquis lorsqu’on se mesure aux meilleurs. »

« Nous nous présentero­ns à ces Jeux avec beaucoup de confiance, forts de notre élan. Nous avons un bon mélange de vétérans et de recrues olympiques au sein de l’équipe. Nous espérons que tous les membres de l’équipe vivront l’expérience à fond et que les plus nouveaux apprendron­t de nous. »

Les entraîneur­s seront Ivan Babikov et Louis Bouchard.

GUAY MÈNERA L’ÉQUIPE CANADIENNE

Par ailleurs, Erik Guay, le skieur alpin le plus titré de l’histoire du Canada, fait partie des 14 athlètes qui représente­ront l’unifolié en ski alpin en Corée du Sud pour les Jeux olympiques, a annoncé le COC hier.

Trois autres Québécois se sont taillé une place au sein de la formation, soit Valérie Grenier, Laurence St-Germain et Dustin Cook.

Le reste de l’équipe est composé de Philip Brown, de Jack Crawford, de Manuel Osborne-Paradis, de Trevor Philp, d’Erik Read, de Broderick Thompson, de Benjamin Thomsen, de Candace Crawford, d’Erin Mielzynski et de Roni Remme.

« Cette équipe déborde de talent, a affirmé Isabelle Charest, chef de mission d’Équipe Canada à Pyeongchan­g, par communiqué. Nos athlètes sont en bonne position pour se mesurer aux meilleurs skieurs au monde, et le Canada tout entier sera derrière eux. »

Guay, absent depuis la mi-décembre à cause d’une blessure au dos, est champion du monde en titre du super-G et vice-champion de la descente.

L’épreuve par équipes sera présentée pour la première fois aux Jeux à Pyeongchan­g, ce qui est de bon augure pour le Canada, qui a décroché l’argent aux Championna­ts du monde de 2015 dans cette catégorie.

Les Jeux olympiques de Pyeongchan­g se dérouleron­t du 9 au 25 février.

 ??  ?? Le Québécois Alex Harvey, lors d’une épreuve de la Coupe du monde, un peu plus tôt cette année, du côté de Cavalese en Italie.
Le Québécois Alex Harvey, lors d’une épreuve de la Coupe du monde, un peu plus tôt cette année, du côté de Cavalese en Italie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada