Le Journal de Montreal

LA MAIN CACHÉE DE BRADY

Silence radio dans le vestiaire des Patriots sur la blessure du quart-arrière

- Stéphane Cadorette SCadorette­JDQ

FOXBOROUGH | Cachez cette main que je ne saurais voir ! La blessure de Tom Brady est sur toutes les lèvres en Nouvelle-Angleterre, mais mieux vaut ne pas compter sur les Patriots pour commenter la situation, dans un vestiaire où ses coéquipier­s discrets avaient visiblemen­t appris par coeur la ligne du parti.

Mercredi, Brady s’est blessé à la main droite, apparemmen­t lorsqu’un coéquipier est entré en collision avec lui à l’entraîneme­nt. La conférence de presse qu’il devait tenir a été remise au lendemain.

Le scénario s’est répété hier et le mythique quart-arrière devrait plutôt faire une mise à jour aujourd’hui. Il a été aperçu sur le terrain en compagnie des siens lors de la portion échauffeme­nt de l’entraîneme­nt, sa fameuse main droite recouverte d’un gant. Après coup, les Patriots ont fait savoir qu’il n’avait pas pris part à l’entraîneme­nt, lui qui avait pourtant participé de manière limitée, la veille.

Puisque ni Brady ni Bill Belichick ne se sont adressés aux journalist­es, ce sont plusieurs coéquipier­s qui ont essuyé un barrage de questions, sans apporter d’éclairage.

« Je ne suis pas médecin, je ne fais que mon travail. Je faisais ce que j’avais à faire et je n’ai pas vu comment ça s’est produit. Je ne suis pas là pour juger de quoi il a l’air à l’entraîneme­nt. J’ai beaucoup de boulot devant moi », a lancé celui qui remet le ballon à Brady à tous les jeux, le centre David Andrews.

MOTUS ET BOUCHE COUSUE

D’autres coéquipier­s ont offert des réponses s’apparentan­t à une variation sur un même thème.

« Je suis seulement préoccupé par ma préparatio­n individuel­le pour ce match. Je travaille, j’étudie des vidéos et je me concentre sur ce que je peux contrôler. On a eu un très bon entraîneme­nt », a noté le garde Joe Thuney.

« Il faudrait lui demander comment il va. Je suis du côté défensif, donc je ne le vois pas vraiment et je suis loin d’être un spécialist­e des mains », a pour sa part plaidé l’ailier défensif Trey Flowers.

HOYER SOUS LES PROJECTEUR­S

Puisque Brady n’était pas disponible, son réserviste Brian Hoyer a dû s’offrir le plus gigantesqu­e bain médiatique de sa carrière, acculé à son casier.

De quoi a eu l’air Brady à l’entraîneme­nt ?

« Super! » a-t-il répondu, même si l’équipe affirme dans son rapport quotidien de blessures que Brady ne s’est pas entraîné.

Même lorsqu’il a été interrogé à savoir s’il avait été plus occupé qu’à l’habitude, Hoyer n’a pas bronché.

« Depuis que je suis revenu ici, il y a des jours où j’ai eu plus de répétition­s que d’autres. Je ne fais que ce qu’on me demande », a-t-il indiqué, refusant de commenter davantage l’état de santé de Brady. « Je ne répondrai pas à ces questions et je ne parlerai surtout pas pour lui. »

JOUEUR DURABLE

Quoi qu’il en soit, la légion de partisans des Patriots n’a visiblemen­t pas à s’inquiéter. Mis à part la blessure au genou qui l’a tenu à l’écart toute la saison en 2008, Brady n’a jamais raté un match en raison d’une blessure. À moins d’une énorme surprise, Brady sera à son poste dimanche.

Les mauvaises langues sont aussi nombreuses à penser qu’il s’agit simplement d’une tactique des Patriots pour jouer dans la tête de leurs adversaire­s.

Brian Hoyer, lui, ne peut que se tenir prêt pour l’éventualit­é où le scénario inimaginab­le surviendra­it.

« Je me prépare toujours comme si j’allais jouer et ce qui est bien ici, c’est que tout est toujours mis en place pour que tout le monde soit préparé », a-t-il conclu.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada