Le Journal de Montreal

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 UN DERNIER MATCH À LONDRES

Cet avant-midi (9 h 30), les Vikings et les Browns feront les frais du quatrième et dernier match à Londres cette saison. Ça regarde mal côté spectacle, les trois précédents s’étant soldés par des écarts de 37, 20 et 33 points cet automne ! Une moyenne de 78 000 spectateur­s a néanmoins assisté à ces rencontres à sens unique.

2 DANS LE CLUB DES 6000

Drew Brees, à moins d’un match très ardu face aux Bears, rejoindra Peyton Manning et Brett Favre dans le club sélect des quarts-arrière ayant complété au moins 6000 passes. Brees en compte actuelleme­nt 5988 et atteindrai­t le plateau à son 240e match, plus vite que Manning (259) et Favre (286). Le record de 6300 appartient à Favre.

3 LE’VEON BELL EN FEU

Le porteur des Steelers Le’Veon Bell est reconnu comme le joueur à tout faire de l’attaque. Face aux Bengals, s’il gagne 148 verges au total (course et passe), il en revendique­ra déjà 7096 dans sa jeune carrière. Ce serait un plateau intéressan­t puisqu’il s’agirait de la plus imposante récolte, devant le légendaire Eric Dickerson, après 55 matchs.

4 LA CONSTANCE DE GRIFFEN

L’une des raisons expliquant les succès défensifs des Vikings est la tenue impeccable de l’ailier Everson Griffen. En obtenant un sac du quart face aux Browns, il en aura réussi au moins un dans chacun de ses huit premiers matchs, ce que seuls Dwight Freeney (Colts en 2009) et Robert Mathis (Colts en 2005) ont réussi avant lui.

5 LES MISÈRES DES BRONCOS

Après un départ fulgurant, les Broncos, qui seront en vedette demain soir face aux Chiefs, ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Durant cette séquence difficile, l’attaque n’a pas inscrit plus de 16 points dans un match et seulement trois touchés au total. Dimanche dernier, la franchise a subi son premier blanchissa­ge depuis le 22 novembre 1992.

Newspapers in French

Newspapers from Canada