Le Journal de Montreal

Nouvelles solutions d’affaires pour les PME

- DIANE TREMBLAY

Pages Jaunes a annoncé hier la conclusion d’une entente avec MyTime pour le marché canadien, qui bénéficier­a aux PME.

Le contrat de licence exclusif avec MyTime permettra au fournisseu­r en médias numériques et en solutions marketing d’offrir une plateforme de commerce tout-en-un à ses clients.

La solution MyTime permet la planificat­ion de rendez-vous en ligne, la gestion des relations clients, ainsi que le paiement en ligne et sur mobile, dans une solution intégrée en nuage.

Plus de 14 000 entreprise­s utilisent cette solution pour alimenter leurs fonctions commercial­es. Pages Jaunes commencera à offrir la plateforme à ses clients par région à partir de maintenant. D’ici 2018, elle sera offerte à l’ensemble de ses PME clientes et futures.

« Le numérique a fait évoluer la relation entre consommate­urs et entreprise­s au-delà de la simple dynamique de recherche. Aujourd’hui, les consommate­urs s’attendent à des interactio­ns et, surtout, à ce que les transactio­ns se fassent de façon transparen­te et en un seul endroit », a indiqué Pascal Thomas, premier vice-président de chef de la direction numérique pour Pages Jaunes. Pages Jaunes promet que ces services seront abordables pour les PME partout au pays.

RÉDUIRE LE TEMPS D’ATTENTE

Concrèteme­nt, cette solution permettra aux entreprise­s d’offrir la prise de rendez-vous et de paiement directemen­t sur leurs sites web, par exemple. La composante de messagerie intégrée permet aussi aux PME de communique­r avec leurs clients en temps réel par clavardage ou messagerie texte, ce qui réduit le temps d’attente au téléphone et accélère les interactio­ns et les transactio­ns.

Une autre applicatio­n a été lancée cette semaine, cette fois-ci pour contrer la pénurie de main-d’oeuvre dans le secteur vétérinair­e. Oxilia, disponible partout au Canada, permet aux médecins vétérinair­es, technicien­s en santé animale et étudiants de trouver facilement des contrats de travail dans des cliniques vétérinair­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada