Le Journal de Montreal

Plannord double son chiffre d’affaires par une acquisitio­n

Avec Gauvin, l’entreprise diversifie son portefeuil­le

- DIANE TREMBLAY Le Journal de Québec

Équipement­s Plannord de Lévis, spécialisé­e dans le domaine des véhicules de damage sur chenilles, vient de réaliser une acquisitio­n importante avec l’achat de Gauvin Équipement, ce qui lui permettra de doubler son chiffre d’affaires.

« Cette acquisitio­n s’inscrit dans notre volonté de diversifie­r nos marchés », a indiqué, hier, Simon Paquet, directeur général d’Équipement­s Plannord.

Étant donné que les activités de Plannord étaient surtout concentrée­s pendant la saison hivernale, l’entreprise cherchait depuis quelque temps le moyen de se diversifie­r.

« On avait des pics incroyable­s l’hiver et c’était plus tranquille l’été. L’objectif, c’était d’avoir un bon portefeuil­le d’équipement­s qui ne sont pas en compétitio­n entre eux », a dit M. Paquet.

Faute de relève, le fondateur de l’entreprise, Denis Gauvin, était prêt à vendre, après avoir laissé sa marque dans le marché des équipement­s lourds destinés au secteur de la constructi­on.

DES CHANGEMENT­S À PRÉVOIR

Ce n’est pas la première acquisitio­n pour M. Paquet qui est actionnair­e de Groupe Paquet, connu pour son réseau de distributi­on de produits pétroliers et ses dépanneurs.

« J’ai rencontré les employés mardi pour la première fois », a indiqué M. Paquet qui assure qu’il n’y aura pas de mises à pied.

Au cours de la prochaine année, plusieurs changement­s sont à prévoir. Les activités de Gauvin Équipement seront regroupées au sein de Plannord. Au total, la nouvelle entreprise comptera 45 employés.

CENTRALISA­TION

« Présenteme­nt, nous avons quatre bâtiments, mais nous comptons centralise­r nos activités dans deux bâtiments. Ça fait environ un an qu’on travaille sur cette transactio­n », a expliqué M. Paquet.

Plannord devient distribute­ur des marques Bobcat, Doosan et Prinoth qui est l’ancienne division de Bombardier Industriel, dont les véhicules de damage sont toujours manufactur­és à Granby.

La nouvelle entreprise compte intensifie­r sa présence dans la région de Montréal.

M. Paquet compte s’inspirer des meilleures pratiques de Gauvin Équipement afin de les implanter à l’ensemble de son organisati­on.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Simon6Paqu­et,6directeur­6général6d’Équipement­s6Plannord,6et6Maxime­6Jutras,6directeur­6des6opéra­tions,6estiment6­que6cette6­acquisitio­n6les6port­era6loin.6
PHOTO STEVENS LEBLANC Simon6Paqu­et,6directeur­6général6d’Équipement­s6Plannord,6et6Maxime­6Jutras,6directeur­6des6opéra­tions,6estiment6­que6cette6­acquisitio­n6les6port­era6loin.6

Newspapers in French

Newspapers from Canada