Le Journal de Montreal

Dufner accentue son avance

-

AGEnCE qmI | l’Américain Jason Dufner est resté en tête du classement du tournoi memorial de la PGA au terme de la deuxième journée des compétitio­ns, hier, en vertu d’une carte de 65 (-7).

Il affiche un pointage total de 130 (-14) après deux jours, soit cinq coups devant son plus proche rival, son compatriot­e Daniel Summerhays.

Le Canadien Graham DeLaet a grimpé de 35 positions, bon pour le 13e rang à égalité avec six autres golfeurs. Il a joué une ronde de 67 (-5), accompliss­ant cinq oiselets, deux bogueys et un aigle au septième trou.

Nick Taylor, qui avait bien entamé le tournoi en neuvième place, a dégringolé de 40 échelons après la seconde ronde. Il a commis un double boguey à son tout dernier trou, en plus de trois bogueys contre un oiselet.

Mackenzie Hughes s’est établi à égalité au 60e rang des golfeurs, remettant une carte de 70 (-2).

Les autres représenta­nts de l’unifolié, David Hearn et Adam Hadwin, ont failli à la tâche de se qualifier pour la troisième ronde, qui se jouera samedi.

HEnDErSon En BonnE PoSITIon

AGENCE QMI | La Canadienne Brooke M. Henderson a remis une carte de 68, trois coups sous la normale pour entamer la Classique Shoprite de la LPGA, hier, au New Jersey.

L’Ontarienne de 19 ans s’est ainsi hissée à égalité au 14e rang. Elle a enregistré six oiselets, tout en commettant trois bogueys. Elle était à -1 après neuf trous et a continué à progresser pour la seconde moitié de sa ronde.

C’est la championne en titre du tournoi, Anna Nordqvist, qui a remporté les grands honneurs de la première journée, ayant joué 64 coups (-7). La Suédoise a réussi neuf oiselets contre deux bogueys pour devancer quatre golfeuses qui se disputent la deuxième place à -6.

La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a quant à elle terminé sa journée, un peu plus laborieuse, à égalité au 44e échelon. Elle a réussi trois oiselets et a commis autant de bogueys pour une carte finale de 71.

Les deux autres représenta­ntes du Canada, Augusta James et Jennifer Ha, ont toutes deux conclu leur journée coude à coude en 64e position, avec une fiche de 72 (+1).

James a réussi quatre oiselets contre cinq bogueys. Ha a quant à elle commis un boguey et un triple boguey à son premier et deuxième trou. Elle a bien fait par la suite, calant quatre oiselets contre un boguey, ce qui l’a ramenée à un coup au-dessus de la normale.

 ??  ?? Jason Dufner détient une avance de cinq coups après les deux premières rondes du tournoi Memorial.
Jason Dufner détient une avance de cinq coups après les deux premières rondes du tournoi Memorial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada