Le Journal de Montreal

LeBlanc éliminée d’entrée de jeu

Elle s’incline dès le 1er tour de la compétitio­n par trou Citibaname­x Lorena Ochoa

-

AGENCE QMI | La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a vu son parcours s’arrêter dès le premier tour lors de la compétitio­n par trou Citibaname­x Lorena Ochoa de la LPGA, hier, à Mexico.

LeBlanc s’est inclinée 3 et 1 face à la Sud-Coréenne Sei Young Kim, deuxième favorite de la section Se-ri Pak du tableau. La rencontre a donc pris fin après 17 trous alors que la Québécoise tirait de l'arrière par trois.

La 198e joueuse du monde avait pourtant bien entamé l’affronteme­nt, en vertu d’un oiselet au deuxième fanion, qui lui donnait l’avance par un coup. Elle a ensuite commis quatre bogueys qui ont donné un coup de main à son adversaire. Kim affrontera l’Américaine Danielle Kang, aujourd’hui.

HENDERSON PASSE

Deux autres représenta­ntes canadienne­s ont foulé l’herbe du Club de golf de Mexico. Brooke M. Henderson, au 13e échelon du classement mondial, croisait le fer avec l’Australien­ne Katherine Kirk. Elle est sortie gagnante au deuxième trou de prolongati­on.

Henderson menait par quatre coups au terme du premier neuf, mais son adversaire a calé quatre oiselets dans les neuf fanions suivants pour créer l’égalité, au 18e.

Henderson a finalement réussi un aigle lors du deuxième trou supplément­aire pour continuer son parcours. Elle sera opposée à l’Américaine Ryann O’Toole au deuxième tour dans la section Lorena Ochoa du tableau.

TROP PEU, TROP TARD POUR SHARP

Alena Sharp faisait quant à elle face à la Thaïlandai­se Moriya Jutanugarn, et elle a baissé pavillon au compte de 2 et 1. La joueuse asiatique a démarré sa journée en force, avec trois oiselets lors des cinq premiers fanions, tandis que Sharp commettait un boguey, pour ainsi montrer un déficit de quatre coups.

Sharp s’est reprise par la suite, réussissan­t un oiselet, en plus de profiter de deux bogueys de Jutanugarn, pour retrancher deux coups à l’avance de cette dernière. Elle n’est toutefois pas parvenue à compléter la remontée.

La gagnante affrontera Ariya Jutanugarn, soeur de Moriya, aujourd’hui.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko, meilleure joueuse du monde, poursuivra également sa route, puisqu’elle a vaincu la Mexicaine Ana Menendez, 3 et 2.

Molinari en tête

L’Italien Francesco Molinari a dominé la première ronde du Championna­t Wells Fargo de la PGA, disputé à Wilmington en Caroline du Nord, hier, pour prendre la tête du classement.

Molinari a calé huit oiselets, mais commis deux bogueys, pour remettre une première carte de 66 (-6). Il n’a jamais remporté un tournoi du circuit de la PGA.

Le Suédois Alex Noren, ainsi que les Américains J. B. Holmes, Grayson Murray et Brian Campbell, se partagent le deuxième rang en vertu d’une carte de 67 (-5). Mackenzie Hughes a été le meilleur canadien avec un 70 (-2).

 ??  ?? La Canadienne Brooke M. Henderson a remporté son match en réussissan­t un aigle au deuxième trou de prolongati­on.
La Canadienne Brooke M. Henderson a remporté son match en réussissan­t un aigle au deuxième trou de prolongati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada