Le Journal de Montreal

Subban encourage son équipe

Toronto perd son programme double contre les Cardinals

-

AGENCE QMI | L’ancien défenseur du Canadien P.K. Subban était présent à St. Louis pour le premier duel opposant les Blue Jays de Toronto aux Cardinals, hier après-midi.

Russell Martin a étiré les bras pour propulser la balle dans les gradins du champ centre, lors de la deuxième manche.

Après sa frappe de quatre buts, le receveur a reçu les félicitati­ons de Subban qui se trouvait près du banc des joueurs. Le numéro 76 a par la suite demandé aux joueurs des Jays de lui fournir du tabac à chiquer ce que ces derniers ont fait sans hésiter.

Subban était accompagné de quelques coéquipier­s, dont le Québécois Pierre-Alexandre Parenteau. Après la rencontre, il a publié une photo sur son compte Twitter dans les coulisses du Busch Stadium avec quelques joueurs des Jays, dont Martin.

Les Predators sont présenteme­nt à St. Louis dans le cadre de leur série demi-finale de l’Associatio­n de l’Ouest face aux Blues.

DÉFAITE-CrÈvE-Coeur

Matt Carpenter a frappé un grand chelem en 11e manche pour procurer une victoire de 8-4 aux Cardinals.

Tout juste avant de donner la victoire aux siens, Carpenter a laissé passer un tir qui semblait tout près de la zone des prises avec un compte de deux balles et deux prises. L’arbitre a toutefois décidé qu’il s’agissait d’une balle. Le tir suivant s’est retrouvé derrière la clôture.

Appelé en relève pour fermer les livres en neuvième manche, Roberto Osuna a accordé un circuit de deux points à Randal Grichuk alors que les Jays menaient 4-2 avec deux retraits au tableau indicateur. C’est la troisième fois au mois d’avril qu’Osuna gâche une avance en dernière manche.

Les Blue Jays tentaient de remporter un deuxième match de suite pour la première fois de la saison.

Ryan Goins a augmenté l’avance des visiteurs en sixième manche avec un simple qui a poussé Jose Bautista et Martin à la plaque.

Justin Smoak a produit l’autre point des Jays grâce à un ballon-sacrifice qui a permis à Kevin Pillar de franchir la distance qui le séparait du marbre.

Grichuk et Carpenter ont produit les deux premiers points des Cardinals.

La victoire est allée au dossier de Matt Bowman (1-0). Il a accordé un seul coup sûr en une manche de travail.

C’est Ryan Tepera (1-1) qui a hérité de la défaite. Le lanceur partant Mat Latos a pour sa part connu un bon départ. En six manches sur la butte, il a concédé aucun point et seulement trois coups sûrs.

Lors du deuxième duel de la journée, Kendrys Morales a frappé une longue balle bonne pour trois points, mais Toronto s’est tout de même incliné 6-4.

 ??  ?? P.K. Subban a profité de sa journée de congé hier pour venir encourager les Blues Jays.
P.K. Subban a profité de sa journée de congé hier pour venir encourager les Blues Jays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada