Le Journal de Montreal

Absence prolongée pour Donaldson

-

AGENCE | Le joueur étoile Josh Donaldson, des Blue Jays de Toronto, ratera de deux à quatre semaines d’activités en raison d’une blessure persistant­e au mollet droit.

Le compte Twitter du réseau FOX Sports a rapporté l’informatio­n hier.

Le vétéran avait vu son nom placé sur la liste des éclopés vendredi, au lendemain d’un match contre les Orioles de Baltimore durant lequel il avait aggravé le problème.

Celui-ci était initialeme­nt apparu au camp d’entraîneme­nt des Jays et le principal intéressé avait manqué plusieurs rencontres préparatoi­res.

Le troisième-but de 31 ans, a claqué deux circuits et produit quatre points en 29 présences au bâton depuis le début de la campagne, conservant une moyenne à la plaque de ,310. L’an passé, il a frappé pour ,284, cognant 37 longues balles et faisant marquer 99 points.

HAPP À L’ÉCART 10 JOURS

Par ailleurs, le lanceur J.A. Happ a vu son nom placé sur la liste des éclopés pour 10 jours à cause d’une inflammati­on au coude gauche, après s’être soumis à des examens médicaux lundi.

Auteur de 20 victoires en 2016, Happ avait ressenti de la douleur durant la partie de dimanche face aux Orioles, quittant le monticule au cours de la cinquième manche. Il a échappé ses trois décisions cette saison et affiché une moyenne de points mérités de 4,50.

Les Jays ont rappelé l’artilleur Danny Barnes et le joueur d’avantchamp Ty Kelly de leur filiale AAA de Buffalo.

BUCHHOLZ SOUS LE BISTOURI

Le lanceur des Phillies de Philadelph­ie Clay Buchholz a subi une opération pour faire traiter une déchirure du tendon à l’avant-bras droit.

L’organisati­on de la Pennsylvan­ie a placé son nom sur la liste des blessés pour 10 jours, rétroactiv­ement à samedi dernier.

Cependant, son absence pourrait être beaucoup plus longue et l’artilleur Zach Eflin a été rappelé du club-école AAA de Lehigh Valley, hier.

Ancien porte-couleurs des Red Sox de Boston, Buchholz a effectué deux départs cette saison, allouant 10 points en sept manches et un tiers. À sa plus récente sortie, il a donné six points aux Mets de New York, le 11 avril, retirant seulement sept frappeurs.

Le vétéran avait présenté un dossier de 8-10 et une moyenne de points mérités de 4,78 avec Boston en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada