Le Journal de Montreal

Perron a broyé du noir

- ROBY ST-GELAIS

ST. JOHN’S | Quelques mois après avoir connu l’ivresse d’une conquête de la coupe du Président dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda, l’attaquant Francis Perron a frappé un mur à ses premiers pas chez les profession­nels.

«Ça n’a pas été facile par moments, en raison de l’adaptation et du temps de glace qui n’étaient pas toujours évidents. Dans le junior, j’avais tous les rôles possibles et je jouais presque 30 minutes par match. Cela dit, ça m’a beaucoup aidé et j’ai pris de la maturité en jouant contre des bonshommes avec de plus gros physiques et qui ont de l’expérience, a raconté l’espoir des Sénateurs d’Ottawa entre les deux matchs opposant la filiale de Binghamton à celle du Canadien, à St. John’s.

«Quand tous les gars sont revenus des Sénateurs, j’ai été une longue période de temps à jouer sur la quatrième ligne. Depuis quelques mois, j’ai plus de temps de glace et de confiance.»

UN ÉTÉ TROP COURT

L’épopée des Huskies jusqu’au tournoi de la Coupe Memorial a freiné les ardeurs du hockeyeur de Rosemère dans sa préparatio­n estivale. Les Senators de Binghamton étant exclus des séries de la Ligue américaine, Perron pourra corriger le tir en prévision du prochain camp d’entraîneme­nt.

«Je veux arriver au camp avec une approche différente. Avant, j’arrivais au camp en me disant quand j’allais me faire descendre. L’an prochain, avec une année profession­nelle derrière la cravate, j’aimerais jouer plus qu’un match préparatoi­re et essayer de brouiller les cartes», a émis l’athlète de 20 ans, disant avoir amélioré son jeu défensif dans les derniers mois.

EXEMPLE

Membre en règle du grand club à Ottawa en dépit de son petit gabarit, après avoir fait ses classes à ce niveau, JeanGabrie­l Pageau insuffle une dose d’inspiratio­n pour Perron, qui a récolté 6 buts et 26 points en 66 matchs avec le club-école.

«Dans le junior, il avait beaucoup de points et il a réussi à s’adapter alors que son rôle est différent dans la Ligue nationale. Il travaille fort et c’est un guerrier. [De le voir aller], c’est une motivation pour moi.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada