Le Journal de Montreal

Anne-Catherine Tanguay estime bien s’en tirer

- RichaRd Boutin

WINTER HAVEN | Anne-Catherine Tanguay se retrouve à égalité au 11e rang en vertu d’une fiche de -3 après deux rondes au Florida Natural Charity Classic disputé au Country Club de Winter Haven.

Après une première ronde de 71, vendredi, Tanguay a ramené une carte de 70, hier, et présente un cumulatif de 141 à cinq coups de la meneuse Olivia Jordan-Higgins avant la ronde finale.

«Les pointages se ressemblen­t, mais je n’ai pas aussi bien joué en deuxième ronde, a mentionné Tanguay, qui a notamment réussi un aigle au 13e trou. Ce furent deux journées complèteme­nt différente­s. J’ai eu plus de difficulté à atteindre les verts en coups réguliers, mais je m’en suis bien sauvée.»

À l’instar de la première ronde, Tanguay a commencé sa journée de travail par un boguey. Ses trois bogueys se sont produits lors du premier neuf.

«Même si ce n’était pas le départ souhaité, je n’ai pas paniqué, a-t-elle dit. Le terrain est pénalisant et j’ai commis quelques erreurs qui ont conduit à des bogueys, mais j’ai toujours été en contrôle. Les drapeaux étaient placés dans des positions difficiles.»

Tanguay sait ce qu’elle doit améliorer en prévision de la dernière ronde. «Je dois peaufiner mon jeu sur les normales 5, a-t-elle expliqué. J’ai laissé plusieurs coups sur le terrain, aujourd’hui (hier). Pour le reste, je ne regarde pas le tableau des meneuses. J’écris mes scores sur ma carte de pointage et je les additionne à la fin de la journée.»

De son côté, Sara-Maude Juneau a joué deux coups de mieux que vendredi pour se qualifier pour la dernière ronde. Son pointage de 73 pour un cumulatif de 144 (+4) la place à égalité au 45e rang. La coupure s’est effectuée à +5. «Je me suis compliqué la vie lors du premier 9 en commettant quelques petites erreurs, mais je me suis dit que ce n’était pas fini et je suis bien revenue, a-telle raconté. J’ai notamment commis deux bogueys sur des normales5. J’ai réussi deux oiselets lors des trois premiers trous pour amorcer avec force le deuxième 9.»

Le travail au champ de pratique après la première ronde a été salutaire. «Je me sentais plus à l’aise avec mes coups de départ, a-t-elle indiqué. J’ai aussi parlé à mon entraîneur (Patrick Poulin), qui m’a dit de ne pas dramatiser. Je me suis calmée. J’étais un peu rouillée lors de la première ronde, et nerveuse.»

La meilleure Canadienne est Elizabeth Tong, qui se retrouve à -5 après deux rondes. Elle est en 4e place. Quant à Lori Kane, elle n’a pas survécu à la coupure avec un score cumulatif de +6.

Des bourses totalisant 125 000 $ seront remises aux plus méritantes, dont 18 750 $ à la gagnante. HADWIN EN EXCELLENTE POSITION

AGENCE QMI | Le Canadien Adam Hadwin a connu une autre bonne journée hier, au Championna­t Valspar du circuit de la PGA disputé à Palm Harbor, en Floride, en remettant une carte de 67 (-4). Ce pointage lui permet de conserver le premier rang du classement général.

Hadwin a réussi quatre oiselets et il n’a pas commis de boguey.

Patrick Cantlay a pour sa part terminé les 18 trous avec un pointage de 66, pour une deuxième journée consécutiv­e, ce qui lui permet de se retrouver à quatre coups du meneur en vertu de son cumulatif de 203 (-10).

Jim Herman complète le top 3. Il a conclu la troisième ronde avec une carte de 71 pour un cumulatif de 204 (-9).

David Hearn a pour sa part joué 68, ce qui lui a permis de faire un bond de 34 places pour occuper la 18e position.

 ??  ?? Anne-Catherine Tanguay effectuant un coup de départ sur le parcours du Country Club de Winter Haven.
Anne-Catherine Tanguay effectuant un coup de départ sur le parcours du Country Club de Winter Haven.

Newspapers in French

Newspapers from Canada