Le Journal de Montreal

L’Estérel Resort : nature et vie d’hôtel

-

À partir d’un hôtel vieillot transformé en condotels dans les années 2010, l’Estérel Resort, dans les Laurentide­s, est devenu un lieu de villégiatu­re agréable pour se payer du luxe, en couple ou entre amis.

Outre le niveau de confort des suites, l’attitude courtoise et chaleureus­e du personnel ajoute au plaisir du séjour. On va à l’Estérel Resort pour les bains remous près du lac, pour les beaux sentiers de ski de fond et de raquette ou encore pour les restos réservant d’agréables surprises.

À TABLE

Lors de notre arrivée, vers midi, nous nous sommes attablés au resto-bar 260˚, avec vue sur le lac. Comme entrée, nous avons opté pour les crevettes croustilla­ntes au panko (une chapelure japonaise), avec mayonnaise à l’asiatique. C’était bon et bien présenté. La pizza au baba ghanouj (purée d’aubergine) était pas mal du tout.

Après avoir fait une promenade en raquettes sur la petite presqu’île boisée à deux pas du condotel, nous avons relaxé, puis nous sommes allés au ROK. Sur une pierre chaude déposée à notre table, nous avons fait griller et dégusté des pétoncles géants frais et un filet de veau du Québec, accompagné­s de légumes et de pommes de terre.

EN FORÊT

Si le petit circuit en raquettes près de l’hôtel est bien pratique quand on n’a pas beaucoup de temps, il vaut vraiment la peine de faire quelques minutes de route pour se rendre au centre Hors Limite pour le ski de fond ou la raquette.

À défaut de paysages spectacula­ires, le site est doté d’un chalet d’accueil impeccable et de pistes bien entretenue­s tout en étant bien signalisée­s.

Mon coup de coeur, en raquettes: le sentier intermédia­ire Rocher (n° 41), un circuit de deux kilomètres avec de belles montées.

 ??  ?? Les condotels comprennen­t une cuisinette et un foyer. Les bains remous, au pied de l’hôtel. Le complexe hôtelier borde le lac Dupuis, au coeur des Laurentide­s. Sur le sentier Rocher, au centre Hors Limite. √ Deux bâtiments: Hôtel Évolution (le bâtiment...
Les condotels comprennen­t une cuisinette et un foyer. Les bains remous, au pied de l’hôtel. Le complexe hôtelier borde le lac Dupuis, au coeur des Laurentide­s. Sur le sentier Rocher, au centre Hors Limite. √ Deux bâtiments: Hôtel Évolution (le bâtiment...

Newspapers in French

Newspapers from Canada