Le Journal de Montreal

Les 3 intouchabl­es de l’Avalanche

Le futur de l’équipe passe par Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Tyson Jost, dit le DG Sakic

-

AGENCE QMI | L’Avalanche du Colorado se retrouve au dernier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey et le directeur général Joe Sakic n’a pas le choix de regarder vers le futur.

Le DG a été bien clair: son futur inclut les attaquants Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Tyson Jost. Sakic a révélé que ces trois jeunes joueurs faisaient partie de la solution pour relancer le club.

L’Avalanche regardera vers le marché des transactio­ns pour ajouter des éléments qui aideront l’équipe à atteindre les séries.

«La seule chose que je dois faire, c’est aider l’organisati­on, a déclaré Sakic au quotidien Denver Post. Nous n'allons pas chercher à faire quelque chose juste pour cette année... Nous devons rajeunir le club.»

«Je n'ai pas l’intention d’échanger des joueurs comme MacKinnon, Jost ou Rantanen, a ajouté Sakic. Nous avons beaucoup de bons joueurs ici. Est-ce que je vais écouter les différente­s offres pour nous améliorer et peut-être nous rajeunir et ajouter de la profondeur? Oui, je vais le faire!»

LANDESKOG ET IGINLA

Les candidats pour faire partie d’une transactio­n sont notamment Gabriel Landeskog, Matt Duchene et le vétéran Jarome Iginla.

Les prochains mois seront donc intéressan­ts à Denver à l’approche de la date limite des transactio­ns.

VOTE DE CONFIANCE POUR BEDNAR

Sakic s’est dit satisfait du travail de son entraîneur Jared Bednar, qui en est à sa première année derrière le banc de l’Avalanche, et n’a pas l’intention de lui montrer la porte de sortie.

«Non, non, non», a assuré Sakic, interrogé sur la possibilit­é que Bednar soit renvoyé. «Je regarde vers l'avenir et nous aurons des solutions.»

 ??  ?? Joe Sakic est catégoriqu­e. La relance de l’Avalanche du Colorado passe notamment par le tout premier choix au repêchage de 2013, Nathan MacKinnon.
Joe Sakic est catégoriqu­e. La relance de l’Avalanche du Colorado passe notamment par le tout premier choix au repêchage de 2013, Nathan MacKinnon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada