Le Journal de Montreal

Le PQ veut diversifie­r sa base militante

Les minorités invitées à rejoindre le parti

-

AGENCE QMI | Qu’il s’agisse des minorités visibles, linguistiq­ues, culturelle­s ou religieuse­s, le Parti québécois souhaite élargir sa base militante et inviter les membres de la diversité à prendre part à la société québécoise.

À Montréal, hier, pour présenter son plan d’action pour la diversité, le chef du PQ Jean-François Lisée a soutenu que si la métropole est reconnue pour sa diversité et habituée à elle, c’est avec l’ensemble du Québec qu’il faut jeter des ponts pour faire en sorte de ne pas isoler ces Québécois.

«Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire ensemble. (...) Pour ce faire, il faut s’écouter, il faut s’apprivoise­r. Ce qui nous unit, c’est l’amour du Québec», a déclaré hier Jean-François Lisée.

DIALOGUE

Le chef péquiste a aussi invité les personnes de diverses origines à grossir les rangs de sa formation. Selon lui, ce dialogue entre ces gens issus de différente­s minorités ne peut qu’enrichir l’ensemble du Québec.

«Je crois que le moment est venu d’engager une action volontaire, structurée, permanente et fructueuse de réelle connexion entre le Parti québécois et les Québécois d’adoption», a déclaré de son côté Évelyne Abitbol, conseillèr­e spéciale pour la diversité au PQ. C’est la députée Carole Poirier qui sera responsabl­e de ce chantier qui se met en branle pour rejoindre ces communauté­s à un an des prochaines élections provincial­es.

 ??  ?? jean-françois lisée Chef du PQ
jean-françois lisée Chef du PQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada