Le Journal de Montreal

Tortorella fier de son équipe

- LOUIS BUTCHER

Columbus | C’est un John Tortorella particuliè­rement souriant qui s’est présenté devant les journalist­es après le match.

Et pour cause. Son équipe a profité de cette autre escale du Canadien pour inscrire une 12e victoire de suite, du jamais-vu dans les 15 années d’histoire de cette concession.

«Je suis très fier de cette formation, a déclaré l’entraîneur en chef des Blue Jackets, fier de leur comporteme­nt contre une équipe de talent comme le Canadien, qui n’a jamais cessé de travailler, surtout en fin de match.

«On s’est fait malmener en troisième période, mais mes joueurs ont tenu leur bout et accepté de souffrir pour protéger notre mince avance. Ils ont toute mon admiration.»

DURS, CES DEUX MATCHS EN 24 HEURES

Avant de quitter le vestiaire, Tortorella a tenu à féliciter ses joueurs tout en leur rappelant que malgré le parcours fulgurant de l’équipe, il ne faut rien tenir pour acquis.

«Je leur ai dit de profiter de ces quelques jours de congé pour se reposer. Qu’ils les méritaient.

«Tout en leur rappelant qu’il faudra se préparer pour la suite des choses. Les équipes vont s’améliorer et le niveau de compétitio­n va s’intensifie­r au cours des prochaines semaines.»

Tortorella a aussi profité de son point de presse pour dénoncer ce calendrier éreintant qui comporte deux matchs en 24 heures.

«Nous vivrons cette situation à 19 reprises [plus que tout autre formation du circuit Bettman] pendant la saison, a-t-il relaté, et c’est beaucoup trop.

«La LNH doit revoir sa position car c’est beaucoup trop éprouvant pour les membres de l’organisati­on.

«C’est encore pire quand une équipe [comme le Canadien hier] doit voyager après le premier match.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada