Le Journal de Montreal

Jacques Doucet de nouveau en lice

- BENOÎT RIOUX

Les règles ont peut-être changé, mais Jacques Doucet demeure toujours et encore parmi les finalistes pour l’obtention du prix Ford C. Frick.

Cet honneur est décerné par le Temple de la renommée du baseball et vise à récompense­r un descripteu­r ayant contribué de manière significat­ive au sport.

Le Québécois a lui-même appris la nouvelle par courriel hier alors qu’il profitait d’une journée de congé à la chasse.

«Ça fait un gros velours de savoir que j’ai la reconnaiss­ance de mes pairs alors que les Expos sont partis depuis 2004», a commenté celui qui oeuvre à la chaîne TVA Sports en plus de signer une chronique dans Le Journal de Montréal.

Malgré l’abolition du scrutin populaire, le Québécois fait partie des huit candidats actuels. Auparavant, on comptait plutôt 10 finalistes, sept choisis par un panel et trois à la suite d’un vote du public. Les Québécois s’unissaient alors pour que Doucet soit parmi les candidats. Cette fois, il a été retenu par les gens du milieu.

«Je vais toujours être reconnaiss­ant envers le public pour l’appui reçu pendant toutes ses années, a indiqué l’homme de 76 ans, qui se retrouve parmi les finalistes pour la huitième fois. Mais le plus important pour moi, ce n’est pas qu’on honore Jacques Doucet. Je crois simplement que Cooperstow­n pourrait reconnaîtr­e qu’il y a eu du baseball au Québec, en français, pendant 36 ans. Que ce soit en honorant Claude Raymond, Rodger Brulotte ou moi.»

EN DÉCEMBRE

Le gagnant du prix Ford C. Frick sera dévoilé en décembre, lors des assises du baseball majeur.

Les plus récents récipienda­ires ont été Graham McNamee (2016), Dick Enberg (2015), Eric Nadel (2014), Tom Cheek (2013), Tim McCarver (2012) et Dave Van Horne (2011).

Encore une fois, Ken Harrelson, Bill King et Dewayne Staats font partie des présents finalistes qui, comme Jacques Doucet, sont des candidats depuis de nombreuses années. Gary Cohen, Pat Hughes, Mike Krukow et Ned Martin sont également en lice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada