Le Journal de Montreal

QUE LE « MOINS PIRE » GAGNE

Une journée qui va passer à l’histoire

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

La grande finale du feuilleton le plus suivi de l’automne monopolise­ra les ondes ce soir. Tant au Québec qu’aux ÉtatsUnis.

Comme ABC, NBC, CNN et compagnie, LCN et RDI sortent l’artillerie lourde pour couvrir les résultats des élections américaine­s, qui ont proposé plus de rebondisse­ments que Feux, L’imposteur et Unité 9 réunis.

Pour piloter cet ultime chapitre du combat opposant Hillary Clinton à Donald Trump, les réseaux d’informatio­n en continu québécois auront recours aux services de Pierre Bruneau et de Patrice Roy, leurs chefs d’antenne respectifs. Du côté de LCN, la couverture commencera à 18 h 30. En studio, Pierre Bruneau sera épaulé par Luc Lavoie, Mario Dumont et Jean-Marc Léger. En direct de New York, Richard Latendress­e sera au rassemblem­ent de Clinton, alors que Véronique Prince sera à celui de Trump.

RDI entrera également en programmat­ion spéciale à compter de 18 h 30 avec Anne-Marie Dussault, qui animera une édition de 24|60 consacrée au scrutin. L’animatrice sera entre autres entourée des analystes Élisabeth Vallet et John Parisella, qui étaient à Tout le monde en parle dimanche. Patrice Roy prendra les commandes dès 20 h. Cinq journalist­es seront en direct des quartiers généraux des candidats démocrate et républicai­n à New York, tandis que Sophie Langlois sera en Floride, un État qui pourrait faire basculer cette élection. Cette émission sera présentée sur ICI Radio-Canada Télé dès 23 h.

TVA et Radio-Canada diffuseron­t aussi leurs émissions sur internet (tvanouvell­es.ca, radio-canada.ca).

ANDERSON COOPER ET COMPAGNIE

Chez nos voisins du sud, les quatre grandes chaînes généralist­es, ABC, NBC, CBS et FOX, lanceront leurs couverture­s entre 18 h et 19 h. Les téléspecta­teurs de This is Us et The Voice devront prendre leur mal en patience puisque toutes les émissions régulières sont annulées, même les talkshows de fin de soirée. En effet, les élections occuperont l’antenne jusqu’à 2 h du matin. Au minimum.

D’Anderson Cooper (CNN) à Charlie Rose (CBS), en passant par Megyn Kelly (FOX News) et Brian Williams (MSNBC), toutes les grosses pointures de l’informatio­n seront de service pour cette soirée toute spéciale.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? C’est ce soir que les Américains décideront, qui de Donald Trump ou de Hillary Clinton sera élu à la présidence des États-Unis.
C’est ce soir que les Américains décideront, qui de Donald Trump ou de Hillary Clinton sera élu à la présidence des États-Unis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada