Le Journal de Montreal

Le fisc vend une Rolls-Royce 274 000 $

L’ancien propriétai­re de la voiture de luxe doit 6,9 millions $ à Revenu Québec en impôts non payés

- Nicolas saillaNt

QUÉBEC | Un homme d’affaires de Montréal qui doit 6,9 M$ à Revenu Québec en impôts impayés s’est vu délesté de sa rutilante Rolls-Royce 2014 vendue aux enchères hier pour 274 000 $.

En litige avec Revenu Québec depuis 2014 pour des cotisation­s non payées entre 2010 et 2013, Steve Paquet a caché des revenus de 17,4 M$ pendant cette période, selon Revenu Québec.

L’homme, qui habite à Blainville, travaillai­t alors dans «le domaine du courtage de volaille», selon les documents de cour obtenus par Le Journal.

À l’aide de son partenaire d’affaires Laurent Monette, décédé d’un cancer en mars dernier, Steve Paquet a ainsi «fait livrer des sommes importante­s d’argent comptant» par l’entremise de la firme de transport d’argent Garda.

L’argent transigeai­t alors de l’entreprise de Monette, Les fermes Termont, vers l’adresse de la compagnie à numéro de Paquet.

La Rolls-Royce 2014 de Steve Paquet a donc été saisie en novembre 2014 par l’Agence du revenu du Québec.

Compte tenu de la mise à prix de 250 000 $ et de l’obligation pour l’acheteur de débourser la somme immédiatem­ent après l’adjudicati­on, seules deux personnes intéressée­s ont misé sur le véhicule.

Le nouveau propriétai­re a, a priori, fait une bonne affaire. Une Rolls-Royce Wraith semblable est présenteme­nt en vente pour 332900$ sur un site internet montréalai­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada