Le Journal de Montreal

DEVENIR CHEF DE FILE D’UNE INDUSTRIE

-

Les Industries Bonneville ne seraient pas ce qu’elles sont aujourd’hui si ce n’avait été des transforma­tions que les dirigeants se sont eux-mêmes imposées. Communicat­ion, design, qualité et avancées technologi­ques : découvrez comment l’entreprise a su avancer pour assurer sa pérennité. L’étiquette de chef de file ou de leader de l’industrie est souvent accolée aux Industries Bonneville, et ce n’est pas une coïncidenc­e. Pour mener à bien son expansion et pour attirer de nouveaux clients, les diverses directions de l’entreprise n’ont pas hésité à opter pour des chemins moins fréquentés et à sortir du lot. Comme le dit si bien le dicton : qui ne risque rien n’a rien.

MISER SUR LA QUALITÉ

L’une des préoccupat­ions majeures des Industries Bonneville, toujours présente dans le parcours de la compagnie, est cette recherche constante de la qualité. Motivé par le souci d’avoir un meilleur contrôle sur la qualité des produits vendus, le fondateur, Paul-Émile Bonneville, décide d’abord de bâtir une usine de production de maisons à Beloeil. Plus tard, lorsque la deuxième et troisième génération de Bonneville accèdent à la direction de l’entreprise, leur objectif est clair : il faut encore augmenter la qualité des produits afin d’accroître le bassin de clients. C’est à ce moment qu’est conçu le procédé de Constructi­on R-3000 Bonneville, qui repose sur la qualité de l’assemblage des maisons.

Aujourd’hui, grâce à cette vigilance soutenue pour la qualité, et grâce à l’expertise accumulée au fil des quelque 40 000 réalisatio­ns et des 55 ans d’étude de l’influence des conditions climatique­s du Québec et du Canada dans la constructi­on d’une maison, l’image des maisons usinées a changé. Très bien considérée, la maison Bonneville se positionne comme une option de plus en plus populaire, puisqu’elle est construite et assemblée entièremen­t à l’intérieur, dans des conditions optimales. Le résultat, une constructi­on de qualité supérieure!

Newspapers in French

Newspapers from Canada