Le Journal de Montreal

L’Impact aura des choses à se faire pardonner ce soir

L’Impact s’est fait servir un sérieux avertissem­ent à son dernier match

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

C’est ce soir, avec la visite du D.C. United, que l’on verra si la réunion tenue par les joueurs de l’Impact a porté ses fruits.

Après le cinglant revers subi aux mains du pauvre Fire de Chicago, samedi dernier, les joueurs se sont parlé dans le blanc des yeux pendant près d’une heure, lundi matin.

«Cette petite causerie va changer beaucoup de choses, a soutenu Ambroise Oyongo. Ça montre qu’on va dans la même direction.

«Quand ça ne va pas dans l’équipe comme samedi et qu’on s’assoie pour en parler, ça veut dire qu’il y a quelque chose de positif.»

UNE CLAQUE

Même si la visite de D.C. représente une occasion de tourner la page, Hassoun Camara n’a pas voulu écarter immédiatem­ent le match de samedi.

«On a pris une belle claque face à Chicago, on ne s’attendait vraiment pas à offrir une prestation de même.

«On a deux choix, soit on coule et on accepte de ne pas se relever ou au contraire, on fait en sorte d’utiliser cette prestation en tant qu’alerte.»

Le match de ce soir sera donc une belle façon de voir de quoi est fait cet Impact qui demeure encore souvent énigmatiqu­e quant à sa véritable identité.

HONTEUX

Evan Bush n’y est pas allé de main morte pour analyser la plus récente performanc­e de l’équipe.

«C’est honteux ce qui s’est produit d’autant que c’était à domicile, mais on a un autre match et il faut passer à autre chose.»

Le gardien déplore particuliè­rement les problèmes qu’éprouve l’équipe à domicile où elle présente un dossier de 6-3-3.

«Ce qui est honteux, c’est que plusieurs de nos mauvais matchs ont eu lieu à domicile et on a peut-être tendance à penser que ça va être plus facile à la maison.

«Il ne faut pas avoir cet état d’esprit parce que c’est souvent plus difficile à la maison où les équipes défendent plus profondéme­nt.»

TROP D’ATTAQUE

Selon le gardien de l’Impact, une bonne partie des problèmes de l’Impact prend racine dans sa volonté de donner un spectacle à ses partisans.

«Nous mettons tellement l’accent sur l’attaque à domicile qu’on se fait prendre sur le contre, analyse Bush. Si on regarde le match contre Chicago, leurs buts ont été créés à partir du jeu de transition.»

Pour le gardien, il est impératif de jouer d’un peu plus de prudence.

«Nous devons trouver une façon de pousser le match tout en nous protégeant dans les zones dangereuse­s.»

Pour Mauro Biello, le match contre le Fire a mis en relief différente­s lacunes de l’équipe qu’il espère corriger rapidement.

«Il y a plein de choses qui m’ont dérangé, a-t-il admis. En phase défensive, on donnait trop d’espace entre les lignes.

«En phase offensive, on n’a pas joué. On a essayé des passes parfaites plutôt d’avoir de la patience en faisant bouger le ballon et l’adversaire. Si tu fais ça, tu vas trouver les ouvertures.»

Ainsi, Biello a apprécié l’initiative des vétérans qui ont convoqué cette rencontre de lundi matin.

«Quand on doit corriger les choses et trouver des solutions, la meilleure chose à faire est de parler.»

L’Impact a annoncé hier que le milieu de terrain Andrés Romero ne reviendra pas au jeu cette saison. L’Argentin s’est déchiré un ligament du genou droit dans un match au Colorado, en octobre 2015.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada