Le Journal de Montreal

Lecavalier bientôt échangé ?

-

PHILADELPH­IE | (Agence QMI) La saison 2014-2015 étant maintenant terminée, les Flyers de Philadelph­ie s’attaqueron­t bientôt à une de leurs priorités: le dossier Vincent Lecavalier.

Selon le réseau CSN Philly, le directeur général Rox Hextall tentera d’échanger le Québécois à une autre formation avant le 1er juillet. Lecavalier doit toucher une prime de signature de 2 millions de dollars dès sa prochaine année de contrat.

Le grand joueur de centre a souvent manifesté son mécontente­ment pendant la saison régulière, lui qui a été laissé de côté plus souvent qu’à son tour.

Hextall a lui-même indiqué qu’il tenterait d’échanger l’attaquant de 35 ans, parce que «ça ne fonctionne pas pour lui et ça ne fonctionne pas pour nous».

Sachant que le plafond salarial se situera à près de 71 M$ en 2015-2016, l’équipe doit se départir de certains contrats, puisque sa masse s’élève présenteme­nt à 69 395 595 M$.

Le joueur originaire de L’Île-Bizard a signé un contrat de cinq ans à l’été 2013. Doté d’une clause de non-mouvement, ce contrat permettra à Lecavalier d’empocher 4,5 M$ au cours des trois prochaines années.

À pareille date l’an dernier, les Flyers avaient deux offres sur la table pour Lecavalier: une des Predators de Nashville et une des Panthers de la Floride. Aucune de ces potentiell­es transactio­ns n’a vu le jour.

Par ailleurs, Hextall a indiqué à CSN que le contrat de Lecavalier ne sera pas racheté.

Le contrat de Cameron prolongé

OTTAWA | (Agence QMI) Les Sénateurs d’Ottawa ont confirmé, hier, une prolongati­on de deux ans du contrat de l’entraîneur-chef Dave Cameron.

Le directeur général Bryan Murray a fait cette déclaratio­n en conférence de presse.

Dès le début du mois de juin, la rumeur courait que le travail de Cameron avait tellement été apprécié cette saison qu’il avait décroché une prolongati­on de contrat. Il a pris les rênes des Sénateurs en cours de saison sur une base intérimair­e, après le congédieme­nt de Paul MacLean.

Grâce notamment au travail du gardien Andrew Hammond, sa troupe a décroché une place en séries éliminatoi­res. Ottawa a ensuite subi l’éliminatio­n aux mains du Canadien lors du quart de finale de l’Associatio­n de l’Est.

Sous la gouverne de Cameron, les Sénateurs ont présenté une fiche de 32-158 et au terme du calendrier régulier, ils revendiqua­ient 99 points.

Précédemme­nt, Cameron a dirigé pendant trois ans la filiale de l’organisati­on située à Binghamton. En 2011, il fut l’instructeu­r-chef de la formation canadienne au Championna­t mondial de hockey junior et sa troupe a mis la main sur la médaille d’argent

Deux ans de plus pour Pageau

OTTAWA | (Agence QMI) Les Sénateurs se sont aussi entendus, hier, avec l’attaquant Jean-Gabriel Pageau sur les modalités d’un nouveau contrat de deux ans.

Le natif d‘Ottawa en a fait l’annonce en publiant sur Twitter une photo de lui et du directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, au moment de la signature du pacte. Il touchera un total de 1,8 million de dollars au cours de ces deux années, ont rapporté plusieurs médias.

«Vraiment heureux de faire partie des Sénateurs d’Ottawa pour les deux prochaines années! J’ai hâte à la prochaine saison!» a écrit le jeune joueur.

Pageau, 22 ans, a disputé 50 matchs avec les Sénateurs la saison dernière. Il a cumulé 10 buts et neuf mentions d’aide.

Au total, le joueur de centre a pris part à 87 rencontres de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey, toutes avec les Sénateurs.

Il compte 14 filets et un total de 25 points à sa fiche. La formation d’Ottawa en avait fait son choix de quatrième tour, 96e au total, en 2011.

 ??  ?? Le travail de Jean-Gabriel Pageau a été récompensé par les Sénateurs, hier.
Le travail de Jean-Gabriel Pageau a été récompensé par les Sénateurs, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada