Le Journal de Montreal

Glendale veut être exemptée de son dernier versement

-

GLENDALE, Arizona | La Ville de Glendale souhaite se voir exemptée du versement de 3,75 millions de dollars qu’elle doit faire aux Coyotes de l’Arizona avant le 1er juillet.

Glendale doit verser annuelleme­nt 15 M$ aux Coyotes, selon l’entente qui a été conclue en juillet 2013 et que la Ville tente maintenant de résilier. Ce 3,75 M$ représente le dernier paiement pour l’année fiscale 2014-2015.

Cette démarche fait partie des efforts de Glendale pour faire annuler l’entente, rapporte le site azcentral.com. Une avocate embauchée par la Ville, Cynthia Ricketts, en a fait la demande à la cour supérieure du comté de Maricopa.

La somme pourrait aussi être déposée dans un compte bloqué (séquestre). La semaine dernière, le conseil municipal a voté à cinq contre deux afin de mettre fin à l’entente qui lie la Ville aux Coyotes. Celle-ci est d’une durée de 15 ans et d’une valeur de 225 M$.

Le contrat de Matt Cooke racheté

ST. PAUL, Minnesota | (Agence QMI) Le Wild du Minnesota a soumis Matt Cooke au ballottage dans le but de racheter son contrat, a rapporté Sportsnet, hier.

Il restait une année à ce pacte, qui avait une valeur de 2,5 millions de dollars sur la masse salariale du Wild. Souvent blessé, le joueur de 36 ans a disputé 29 rencontres la saison dernière, cumulant quatre buts et six aides.

Vétéran de 1046 rencontres dans la Ligue nationale de hockey, Cooke avait auparavant porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh, des Capitals de Washington et des Canucks de Vancouver.

Il a totalisé 167 buts, 231 aides et 1135 minutes de punition. Et Cooke a été suspendu pas moins de six fois par la LNH depuis le début de sa carrière.

La KHL à Pékin en 2016 ?

PÉKIN, Chine | (Agence QMI) Les rumeurs de l’arrivée d’une équipe de la Ligue continenta­le de hockey (KHL) en Chine vont bon train depuis un moment déjà, mais une déclaratio­n publiée mercredi par un agent de joueurs a semblé consolider la théorie.

«La ville de Pékin en Chine aura une équipe de la KHL en 2016-2017», a écrit Darryl Wolski, qui gère notamment les carrières d’anciens joueurs de la LNH comme Cam Barker et Peter Mueller, qui évoluent aujourd’hui en Europe.

Pékin mène la course pour l’obtention des Jeux olympiques d’hiver de 2022 et, si elle réussit, «elle devra développer du hockey à partir de rien», avait déclaré le président de la KHL, Dmitry Chernyshen­ko, à l’agence de presse russe TASS en mai dernier.

La KHL est déjà installée dans la ville reculée de Vladivosto­k; l’Admiral y joue près de la frontière chinoise, qui est située à seulement quatre heures de route.

 ??  ?? La Ville de Glendale s’efforce de faire annuler l’entente qui la lie aux Coyotes.
La Ville de Glendale s’efforce de faire annuler l’entente qui la lie aux Coyotes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada