Le Journal de Montreal

Les Françaises s’amènent

Elles affrontero­nt la Corée du Sud au Stade olympique, dimanche

-

AGENCE QMI | Le public montréalai­s aura la chance de voir à l’oeuvre l’équipe française de soccer féminin, dimanche au Stade olympique, à l’occasion d’un match de huitième de finale de la Coupe du monde.

Les représenta­ntes de l’Hexagone ont conclu au sommet du groupe F en vertu d’un triomphe sans équivoque de 5 à 0 contre le Mexique, hier à Ottawa, lors de leur dernière partie du tour préliminai­re. Elles affrontero­nt en fin de semaine la Corée du Sud, qui a pris la deuxième place du groupe E.

Par ailleurs, les autres duels de la ronde des 16 seront les suivants: Canada–Suisse, Chine–Cameroun, États-Unis–Colombie, Allemagne– Suède, Brésil–Australie, Japon– Pays-Bas et Norvège–Angleterre.

UN BUT À LA 22e... SECONDE

Pour les Françaises, Marie-Laure Délie est passée à l’histoire en touchant la cible à la 22e seconde de jeu. Ce but est d’ailleurs le plus hâtif du Mondial féminin. Peu après, Jennifer Ruiz a marqué contre son camp.

Puis Eugénie Le Sommer a réalisé un doublé en l’espace de 23 minutes en première demie. Amandine Henry a complété le pointage tard dans la partie.

Les gagnantes ont dominé 19-2 au chapitre des tirs, cadrant cinq de leurs lancers. Elles ont eu le ballon 61 % du temps.

LE CANADA FACE À LA SUISSE

Les Canadienne­s poursuivro­nt quant à elles leur parcours en affrontant les Suisses en huitième de finale, dimanche, à Vancouver.

Déjà assurée de terminer au sommet du groupe A, une première dans son histoire, la formation de l’unifolié a complété son tour préliminai­re avec un verdict nul satisfaisa­nt de 1-1 face aux PaysBas, lundi, au Stade olympique.

Le Canada, qui pointe en huitième place du classement de la FIFA, a conclu avec une fiche d’une victoire et deux nuls pour un total de cinq points.

De son côté, le club suisse a fini au troisième échelon du groupe C, obtenant une place d’équipe repêchée en vertu d’un dossier d’un gain et deux défaites. Son triomphe de 10 à 1 sur l’Équateur lui a permis d’obtenir un différenti­el de +7, meilleur que ceux de la Suède (0) et de la Thaïlande (-7), ces équipes étant éliminées de la compétitio­n. Les Suisses occupent la 19e position mondiale.

Les gagnantes du match Canada– Suisse se mesureront en quart de finale aux vainqueurs du duel opposant l’Angleterre à la Norvège, lundi, à Ottawa.

 ??  ?? La Française Marie-Laure Délie (18) a établi un record de la Coupe du monde en marquant un but à la 22e seconde, dans le match contre le Mexique.
La Française Marie-Laure Délie (18) a établi un record de la Coupe du monde en marquant un but à la 22e seconde, dans le match contre le Mexique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada