Le Journal de Montreal

Dernière vague

-

J’avais rendez-vous avec Éric Légaré, le président de Suprémacie Hockey, qui prépare un méga tournoi de hockey appelé le Tournoi des Fondations qui aura lieu en juillet au Complexe Bell de Brossard. C’est lui qui choisit l’endroit de la rencontre. Ce sera au Oasis Surf du Quartier Dix30. Je suis tombé sur le dos et presque dans l’eau. Un resto-bar d’environ 150 places, mais attention, les tables entourent une vaste piscine dans laquelle on fait du surf sur des vagues pouvant monter jusqu’à 6 pieds. Une très jolie fille est en train de donner un cours à un grand gars qui se plante toutes les dix secondes, et j’ai peine à me concentrer sur le projet d’Éric qui est pourtant fascinant.

350 000 litres d’eau qui coulent grâce à une technologi­e importée de la Californie. L’idée — et la réalisatio­n — de cet endroit unique au Canada est de Claude Coudry, de la famille d’épiciers de la Rive-Sud. Des jeunes, des vieux, experts ou débutants, tout le monde peut se mouiller par séquences de 30 minutes. Une dizaine de surfeurs peuvent jouer sur la vague simultaném­ent.

BEAU TEMPS MAUVAIS TEMPS

En marche depuis novembre dernier, l’endroit s’attend à recevoir 50 000 surfeurs par année. C’est à voir, et même à essayer pendant que vos amis vous regardent en sirotant un bon petit drink ou en mangeant de délicieux plats dans une ambiance bord de mer. Patio, plantes exotiques et puits de lumière alors que la températur­e de l’eau est à près de 80 degrés.

C’est tout près de chez moi, et je ne le savais même pas. C’est juste à côté du mégacinéma. Si vous avez une chance, allez voir ça, vous serez impression­nés. Apportez votre maillot. On sait jamais, tout à coup l’envie vous prend...

JEUDISMES

J’ai pogné un nid-de-poule sur Facebook.

Recette d’un succès commercial: liquidez le stock et stockez le liquide.

On aimerait bien être plus verts, mais il nous reste plus une zen. La police l’a arrêté sur son seadoo, il envoyait des text’eau.

J’ai échappé un tube de Clearasil dans la laveuse, et mes chemises n’ont plus de boutons.

À DEMAIN

Ne lâchez pas, les étudiants! Dans 1 jour, la fin de semaine de 75 jours.

 ?? michel.beaudry@quebecorme­dia.com ?? Michel Beaudry
michel.beaudry@quebecorme­dia.com Michel Beaudry

Newspapers in French

Newspapers from Canada