Le Journal de Montreal

Fillette renversée par un chauffard

Le conducteur ne s’est pas arrêté après avoir heurté l’enfant

- MAXIME DELAND – Avec la collaborat­ion de Baptiste Zapirain

Une fillette de 4 ans qui s'en allait au parc a été heurtée par un véhicule qui ne s’est jamais arrêté après l’impact, hier en fin d'après-midi, à Montréal.

Selon toute vraisembla­nce, la jeune fille aurait échappé à la vigilance de l’adulte qui l’accompagna­it. La fillette semblait pressée d’arriver au parc situé directemen­t en face du lieu de la collision, sur l’avenue de Lorimier, tout près de l’intersecti­on de la rue de Rouen.

«On a entendu un “boum” quand la petite a été happée, a raconté un témoin. La madame qui était avec elle s’est mise à hurler “Oh my God! Oh my God!” On se doutait que quelque chose de grave venait de se produire.»

BON SAMARITAIN

Un bon samaritain qui passait par là est rapidement allé porter assistance à l’enfant, étendue sur l’asphalte.

Quant au conducteur fautif, il a poursuivi son chemin, sans jamais s’arrêter.

La fillette a été transporté­e d’urgence à l’hôpital. Elle souffrirai­t d’un important traumatism­e à la tête, mais on ne craignait pas pour sa vie hier soir, selon les autorités.

La femme qui accompagna­it la petite fille n’a pas été blessée, mais a subi un violent choc nerveux.

En soirée, les policiers étaient toujours à la recherche du conducteur et son véhicule.

«On demande à cet individu de se rendre au poste de police de son quartier le plus rapidement possible», a dit Anie Lemieux, porte-parole de la police de Montréal.

Selon les premières informatio­ns des enquêteurs, il s’agirait d’un homme entre 50 et 60 ans, les cheveux mi-longs et frisés.

«ÇA ALLAIT ARRIVER»

Sa voiture serait de couleur foncée, bleu marine ou noire. Il s’agirait d’une voiture de taille régulière, et non d’un pick-up ou un VUS.

Un résident du secteur qui sortait de chez lui au moment du drame était dans tous ses états.

«Ça fait 10 ans que j’habite ici et ça fait plusieurs années que j’appelle à la Ville pour demander qu’on fasse quelque chose pour ralentir le trafic sur de Lorimier», a tonné Vincent Lefebvre. Ce dernier aurait suggéré à de nombreuses occasions des pistes de solutions aux instances municipale­s. «J’ai demandé à ce qu’on désynchron­ise les feux de circulatio­n, qu’on installe un photo-radar ou bien qu’on augmente la présence policière, mais chaque fois, on m’a répondu que c’était impossible», a-t-il pesté.

Selon lui, avec une école et trois parcs dans le secteur, ce n’était qu’une question de temps avant qu’un enfant soit renversé par un véhicule. «Je savais que ça allait arriver un jour. Et ce jour-là, c’est aujourd’hui (hier)», a laissé tomber le père de famille.

«La madame s’est mise à crier “Oh my God! Oh my God!” On se doutait que quelque chose de Grave venait de se produire. » – Un témoin

 ??  ?? Des spécialist­es en reconstitu­tion d’accidents ont mené des expertises sur les lieux du drame, rue De Lorimier, près de la rue De Rouen, hier.
Des spécialist­es en reconstitu­tion d’accidents ont mené des expertises sur les lieux du drame, rue De Lorimier, près de la rue De Rouen, hier.
 ??  ?? La petite sandale rose de la jeune victime se trouvait toujours au milieu de la rue, hier soir.
La petite sandale rose de la jeune victime se trouvait toujours au milieu de la rue, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada