Le Journal de Montreal

Donald Trump se range derrière Tom Brady et les Patriots

-

AGENCE QMI | La suspension de quatre matchs imposée au quartarriè­re vedette des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady concernant le scandale des ballons dégonflés intentionn­ellement pendant la finale de l’Associatio­n américaine en janvier dernier continue de faire couler beaucoup de salive sur la planète football.

Pour la suspension imposée à Brady et la sanction aux Patriots, les avis sont partagés. Hier, le coloré homme d’affaires Donald Trump a ajouté son grain de sel dans cette histoire pour le moins épicée.

Il a suggéré au numéro 12 d’intenter une poursuite contre la NFL.

«Les gens sont tellement jaloux de Brady et des Patriots!, a-t-il dit sur le site du quotidien USA Today, lundi soir. Aucun tribunal ne serait capable de les condamner à partir de ce qui a été présenté aux enquêteurs. Ils ne peuvent les battre sur le terrain, donc c’est tout ce qu’ils ont trouvé de mieux à faire.»

Brady a écopé d’une pénalité de quatre parties, la NFL estimant qu’il était au courant du stratagème utilisé par son club pendant la finale de l’Associatio­n américaine en janvier dernier.

Deux préposés des Patriots ont dégonflé intentionn­ellement 11 des 12 ballons de leur formation, qui a d’ailleurs reçu une amende de 1 million $ et perdu deux choix de repêchage.

WELLS RELANCE LE BALLON

D’autre part, l’avocat Ted Wells, qui a mené l’enquête menant aux sanctions imposées aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre et à Tom Brady, a répliqué avec véhémence aux accusation­s émises à son endroit par l’agent du joueur-vedette, Don Yee.

Ce dernier avait mentionné la veille que le processus d’investigat­ion réalisé par la NFL était pour le moins biaisé, car selon lui, la Ligue est un client de la firme embauchée dans ce dossier. Or, Wells a nié les allégation­s de son vis-àvis.

«Nos conclusion­s représente­nt une opinion indépendan­te de la mienne et de l’organisati­on concernée, a-t-il précisé. Les résultats n’ont été influencés d’aucune manière par quiconque dans les bureaux de la NFL. Nous avons revu la situation dans son ensemble et nos constats sont basés sur des évidences.»

UNE DÉCEPTION

Lundi soir, Yee avait écrit que le rapport Wells «est une terrible déception», ajoutant que l’auteur avait omis d’intégrer des faits clairs, sans compter qu’à ses yeux, le tout n’a aucune crédibilit­é à cause de l’implicatio­n des Colts d’Indianapol­is, les rivaux des Patriots à l’occasion du match ayant mené à ce scandale, dans la fouille amorcée par le circuit Goodell.

 ??  ?? Sur plusieurs tribunes hier, le coloré homme d’affaires de New York Donald Trump a crié haut et fort qu’il accordait son appui au quart-arrière Tom Brady dans la controvers­e qui ébranle l’organisati­on des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Sur plusieurs tribunes hier, le coloré homme d’affaires de New York Donald Trump a crié haut et fort qu’il accordait son appui au quart-arrière Tom Brady dans la controvers­e qui ébranle l’organisati­on des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
 ??  ?? tom brady Quart-arrière
Patriots
tom brady Quart-arrière Patriots

Newspapers in French

Newspapers from Canada