Le Journal de Montreal

Les Bruins en mauvaise posture

Boston subit un deuxième revers en deux jours et compromet ses chances de participer aux séries

-

AGENCE QMI | Les espoirs des Bruins de Boston de participer aux séries éliminatoi­res ont diminué de façon draconienn­e hier, quand la formation du Massachuse­tts a subi une défaite de 4-2 aux mains des Panthers de la Floride.

Les Bruins ont alors glissé en neuvième place dans l’Associatio­n de l’Est avec 95 points et un seul match à disputer.

Détenteurs de 96 points, les Penguins de Pittsburgh occupent présenteme­nt la dernière place donnant accès à la valse du printemps dans l’Est. Sidney Crosby et sa bande ont toutefois deux rencontres à jouer d’ici la fin du calendrier régulier.

Jaromir Jagr a obtenu deux aides pour les Panthers, qui ont récemment été éliminés de la course. Aleksander Barkov, Jonathan Huberdeau, Brad Boyes et Jimmy Hayes ont rempli le filet pour les vainqueurs.

Patrice Bergeron, en avantage numérique, et Brad Marchand ont répliqué pour les visiteurs, qui disputeron­t leur dernier match samedi contre le Lightning de Tampa Bay.

Roberto Luongo a été solide pour les gagnants, avec 34 arrêts.

Tuukka Rask a été déjoué quatre fois sur 30 lancers.

Cette défaite des Bruins a permis aux Islanders de New York de se qualifier pour les éliminatoi­res.

JOHNSON JOUE LES HÉROS

À Tampa Bay, Tyler Johnson a profité d’un avantage numérique pour inscrire le but décisif en prolongati­on, hier, et le Lightning l’a emporté par 4-3 sur les Devils du New Jersey.

Johnson, qui avait réussi son 28e filet de la saison lors de l’engagement initial, a conclu l’affronteme­nt avec trois points, tout comme Ondrej Palat et Nikita Kucherov.

Nikita Nesteroz et Steven Stamkos, lors de deux attaques massives, ont été les autres marqueurs des favoris de la foule. Avec sa 43e réussite en 2014-2015, le capitaine du Lightning s’est emparé seul du deuxième rang des meilleurs buteurs dans la Ligue nationale de hockey, devant Rick Nash (42), des Rangers de New York. Alexandre Ovechkin, des Capitals de Washington, domine avec 52 buts.

Ben Bishop a repoussé 21 rondelles, contre 27 pour Keith Kinkaid.

 ??  ?? Tuukka Rask n’a pas connu sa meilleure sortie de la saison, accordant quatre buts sur les 30 tirs dirigés vers lui.
Tuukka Rask n’a pas connu sa meilleure sortie de la saison, accordant quatre buts sur les 30 tirs dirigés vers lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada