Le Journal de Montreal

L’humilité de Russell Martin

- RODGER rodgers.brulotte@quebecorme­dia.com BRULOTTE

Les organisate­urs de l’événement, les dirigeants des Blue Jays et même le maire de Montréal, Denis Coderre, lui ont demandé la permission de lui rendre hommage avant le premier match des Jays à Montréal. Russell m’a confié qu’il était touché par l’initiative. Il tenait à spécifier qu’il appréciait beaucoup qu’on veuille lui rendre hommage, mais pour lui l’équipe passe avant tous les exploits d’un joueur. Il considérai­t que son hommage, c’était l’accueil que les partisans lui ont réservé.

Un beau matin, au dernier camp d’entraîneme­nt des Jays, Russell passe devant un restaurant alors qu’il aperçoit le vieux camion du jeune lanceur, Dan Norris, dans le stationnem­ent. Sans hésiter, il arrête sa voiture afin de se joindre à Norris pour prendre le petit déjeuner avec lui. Ils ont discuté de sa façon de diriger les lanceurs. Norris a été assommé que Russell ait posé ce geste.

«Le mot humilité est généraleme­nt considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste». Le dictionnai­re Larousse, décrit très bien Russell Martin.

LES SCEPTIQUES SERONT-ILS CONFONDUS ?

La fin de semaine a permis aux amateurs de baseball de vivre de beaux moments. John McHale Jr, du bureau du commissair­e, me soulignait qu’il était impression­né par le retour des jeunes pour une deuxième année. Les investisse­urs sont très encouragés à poursuivre leur projet. Ils sont de plus en plus convaincus d’avoir l’appui du grand public et surtout des jeunes. Le nombre de jeunes parents qui ont permis à leurs enfants d’assister aux matchs est le point déterminan­t pour la possibilit­é du retour du baseball majeur à Montréal. Grâce à eux, comme le disait si bien le Capitaine Bonhomme: Les sceptiques seront confondus!

UN ANCIEN EXPO À L’HONNEUR

Richard Griffin, journalist­e au Toronto Star , a amorcé sa carrière sportive avec les Expos en 1973 au sein du bureau des communicat­ions. Il a ensuite agi comme analyste des matchs des Expos au réseau anglophone avant de relever son nouveau défi à Toronto. Cette année, il est récipienda­ire du Prix Jack Graney remis par le Panthéon du baseball canadien.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada