Le Journal de Montreal

Woods plus souriant que jamais

-

AUGUSTA, Géorgie | (Agence QMI) En décidant de participer au Tournoi des Maîtres, le célèbre golfeur Tiger Woods a choisi de vivre l’expérience pleinement.

Contraint à l’inactivité pendant une longue période en raison de maux de dos persistant­s, Woods s’est même engagé à participer au concours de normale 3, aujourd’hui. Il s’agit d’une première pour lui depuis 2004.

Woods préférait se concentrer, lors des années qui ont suivi, sur l’événement principal. Or, la dernière décennie, à travers les hauts et les bas, a mis les choses en perspectiv­e pour le champion aujourd’hui âgé de 39 ans.

«Ce tournoi veut dire beaucoup pour moi, de différente­s façons», a noté Woods, hier, lors d’une conférence de presse suivant une ronde d’entraîneme­nt.

Il a rappelé avoir remporté le tournoi en 1997, ce qui était son premier titre majeur. Également vainqueur en 2001, 2002 et 2005, l’Américain se souvient surtout d’y avoir vécu de forts moments en compagnie de son père, décédé en 2006.

Aujourd’hui, Woods prévoit bâtir de nouveaux souvenirs, mais en compagnie de ses propres enfants Charlie et Sam, qui partageron­t le rôle de caddie.

«C’est merveilleu­x d’être capable de partager ces choses avec la famille et ça signifie tout pour moi, a aussi dit Woods, devant les médias. Ils sont excités et je suis excité. Je suis impatient de vivre ça.»

UN RÔLE DE NÉGLIGÉ

À la suite de ses résultats des dernières années, Woods pourra ensuite aborder le Tournoi des Maîtres avec une pression beaucoup moins grande sur ses épaules.

Peu d’observateu­rs croient qu’il pourrait l’emporter, ni même se retrouver parmi les meneurs du tournoi.

Woods, qui a été jumelé à Jimmy Walker et Jamie Donaldson pour la compétitio­n, ne semble pas s’en porter trop mal.

À plusieurs reprises, pendant sa conférence de presse donnée au club de golf Augusta National, il a souri à belles dents. Woods semblait heureux et en santé.

UNE PROGRESSIO­N

Déjà lundi, le populaire golfeur s’était montré satisfait face à son jeu à la suite d’une ronde en compagnie de Mark O’Meara.

«C’est une progressio­n, avait-il dit. Je sentais que je devais apporter mon jeu à un certain point afin de pouvoir lutter pour la victoire dans un tournoi et je suis rendu là.»

Woods effectue un retour à la compétitio­n au Tournoi des Maîtres, lui qui n’a plus joué sur le circuit de la PGA depuis le début du mois de février, à Torrey Pines.

 ??  ?? Les enfants de Tiger Woods, Charlie et Sam, seront les caddies du populaire golfeur aujourd’hui.
Les enfants de Tiger Woods, Charlie et Sam, seront les caddies du populaire golfeur aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada