Le Journal de Montreal

La table est mise

Jean Pascal décline le face-à-face et Sergey Kovalev fait un doigt d’honneur à des amateurs

- Mathieu Boulay MBoulayJDM Les portes du Centre Bell s’ouvriront à 18 h et la première cloche est prévue pour 18 h 30. mathieu.boulay@quebecorme­dia.com

À l’instar de la conférence de presse, on a eu droit à des coups d’éclat de la part de Jean Pascal et de Sergey Kovalev, hier, lors de la pesée officielle.

Il y avait une certaine tension dans l’air quand les deux boxeurs se sont présentés sur la scène du Casino de Montréal. Pascal, premier sur la balance, affiche le poids exact prévu à son contrat: 175 lb.

C’est ensuite au tour de Kovalev de s’exécuter. Il montre un poids de 174,2lb. Pendant que le champion unifié est sur le pèseperson­ne, plusieurs amateurs le huent et celui-ci répond avec un geste de la main comme quoi il va leur fermer le clapet ce soir.

Les partisans du Québécois ont continué de lui crier des insultes et Kovalev, visiblemen­t dérangé par leurs remarques, leur a fait un doigt d’honneur avant de descendre de la balance. Un comporteme­nt plutôt bizarre pour «Krusher», qui souhaite se faire de nouveaux adeptes en sol montréalai­s.

Entre les deux actions de son adversaire, Pascal s’est rhabillé avant de quitter la scène dans un coup d’éclat comme on a souvent été habitué de sa part. Donc, le traditionn­el face-à-face n’a pas eu lieu.

Kovalev s’est alors retrouvé seul et il semblait surpris de la situation. Si Bernard Hopkins n’est pas parvenu à entrer dans la tête du Russe, Jean Pascal peut dire mission accomplie sur cet aspect.

PASCAL AJOUTE DE L’HUILE SUR LE FEU

Joint par Le Journal de

Montréal en fin d’après-midi, Pascal a pris connaissan­ce de l’ampleur des événements par le truchement d’internet.

«Il est frustré et ça paraît, a déclaré celui qui s’autoprocla­me le champion du peuple. Je suis un peu surpris de sa réaction.

«Ne devait-il pas être le bon gars dans notre combat? Je l’ai dit lors de la conférence de presse, c’est de la bouillie pour les chats. Il laisse parler les autres pour faire à croire que c’est une personne humble, mais dans le fond, ce n’est pas cela. Il l’a prouvé aujourd’hui [hier].

«Pour ce qui est de son doigt d’honneur, je n’aurais jamais posé un tel geste en 100 ans.»

Avec les événements de la pesée, on peut octroyer la victoire à Pascal sur le plan de la guerre psychologi­que. Par contre, les compteurs seront remis à zéro lorsque la première cloche sonnera.

DUVA TOUJOURS CONFIANTE

Du côté du clan Kovalev, la confiance est toujours de mise malgré les actes particulie­rs du pugiliste.

«Je ne crois pas que Sergey est affecté sur le plan psychologi­que, a affirmé la promotrice Kathy Duva. Si Hopkins n’a pas réussi à rentrer dans sa tête, ce n’est certaineme­nt pas Pascal qui le fera.»

Elle croit que le geste de son boxeur s’explique assez facilement.

«Sergey pesait 175 lb hier soir et il n’avait pas mangé depuis, a-telle raconté. Il avait donc l’épiderme plus sensible sur le plan de l’humeur.»

Selon certaines rumeurs qui ont circulé hier, Kovalev aurait eu de la difficulté avec son poids au cours de la dernière semaine. Cela expliquera­it sa «baboune» de compétitio­n.

Duva était aussi surprise de la réaction de Pascal de décliner le face-à-face. «C’est la première fois que je vois une telle scène en 37 ans dans le monde de la boxe, a déclaré l’Américaine. Est-ce de la nervosité ou de la peur? Je ne le sais pas, mais nous aurons nos réponses demain soir [aujourd’hui].»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada