Le Journal de Montreal

Suh officielle­ment membre des Dolphins

Il devient le joueur défensif le mieux payé du circuit

-

AGENCE QMI | Les Dolphins de Miami ont officialis­é le secret le moins bien gardé depuis les heures précédant l’ouverture du marché des joueurs autonomes avec l’embauche du plaqueur Ndamukong Suh, tandis que les Colts ont tenté un grand coup en sélectionn­ant le vétéran receveur Andre Johnson.

L’informatio­n concernant Suh circulait depuis le week-end, mais les Dolphins ont confirmé que le transfuge des Lions de Detroit porterait leurs couleurs pour la faramineus­e somme de 114 millions sur six ans. Voilà qui en fait le joueur défensif le mieux payé du circuit, même devant le joueur défensif par excellence, l’ailier défensif J. J. Watt, des Texans.

En 78 matchs avec les Lions, Suh a généré 239 plaqués et 36 sacs du quart.

21 M$ POUR JOHNSON

De leur côté, les Colts d’Indianapol­is ont embauché un autre joueur vedette, hier, en accordant un contrat de trois ans et de 21 millions $ au receveur de passes Andre Johnson.

L’athlète de 33 ans avait été libéré par les Texans de Houston la veille. Il a d’ailleurs évolué pendant 12 ans avec ceux-ci, amassant 13 597 verges et 64 touchés par la voie aérienne. Cependant, il a éprouvé davantage d’ennuis en 2014, étant limité à 936 verges et trois majeurs en 85 réceptions.

Par ailleurs, à seulement 27 ans, le secondeur extérieur des Steelers de Pittsburgh Jason Worilds a annoncé sa retraite, hier.

Selon le quotidien Pittsburgh Post-Gazette, Worilds aurait choisi de renoncer à sa carrière profession­nelle pour se consacrer à sa religion, lui qui est membre des Témoins de Jéhovah.

Joueur autonome sans compensati­on, le produit de l’Université Virginia Tech a touché près de 10 millions $ en 2014. Il aurait pu obtenir une somme semblable sur le marché des joueurs autonomes.

ÉQUIPES ACTIVES

Les Raiders ont figuré parmi les équipes les plus actives en confirmant les mises sous contrat du secondeur Curtis Lofton, ancienneme­nt des Saints, ainsi que du plaqueur Dan Williams (Cardinals).

Les Jaguars ont pour leur part officialis­é un secret de Polichinel­le, soit l’embauche de l’ailier rapproché Julius Thomas avec un contrat de cinq ans pour 46 millions.

 ??  ?? Ndamukong Suh est devenu hier le joueur défensif le mieux payé de la NFL.
114UN CONTRAT M$DE
SUR SIX ANS
Ndamukong Suh est devenu hier le joueur défensif le mieux payé de la NFL. 114UN CONTRAT M$DE SUR SIX ANS

Newspapers in French

Newspapers from Canada