Le Journal de Montreal

« une fête pour les enfants »

- RApHAËL GENDRON- MARTIN Le Journal de Montréal

C’est Céline Dion elle- même qui a imaginé le décor du baptême de romy, la fille de julie snyder et pierre Karl péladeau. la cérémonie, qui s’est déroulée le 18 juillet dernier sur le terrain lavallois de Céline et rené, a été simple et intime. « Céline voulait que ce soit une fête pour les enfants » , dit julie snyder.

Le magazine français Paris Match publiera demain un long entretien de 10 pages réalisé par Julie Snyder avec Céline Dion. L’animatrice et la chanteuse ont l onguement conversé, durant deux heures et demie, le soir même du baptême de Romy. «Nous avons fait ça entre 23 h et 1 h 30 du matin, après que tout le monde fut parti, a dit Julie Snyder au Journal. On a parlé de plusieurs sujets, dont la santé de René et l’adolescenc­e de René-Charles.»

Durant la journée, les petites familles respective­s de Céline et Julie se sont réunies au domicile de la chanteuse, à l’île Gagnon, car on y célébrait le baptême de Romy, la fille de Julie et Pierre Karl Péladeau. Les parents avaient demandé à Céline et René d’être marraine et parrain de la petite.

«Céline a imaginé les décors sur le terrain, dit Julie. Dans un coin, il y avait une thématique Déjeu

ner sur l’herbe, de Monet. Plus loin, il y avait un marché de fleurs. Céline voulait avant tout que ce soit une fête pour les enfants, car il y avait Romy, Thomas et les jumeaux, ainsi que René-Charles et Marie, qui sont adolescent­s. C’est peut- être aussi une des dernières fêtes qu’elle faisait à l’île Gagnon, car la maison est en vente.»

TRÈS INTIME

La journée se voulait une fête pour les enfants et aussi pour la mère de Céline, qui était présente. «C’était très simple, très intime, dit Julie. Il y avait juste nos deux familles qui étaient invitées, pas plus d’une vingtaine de personnes. Même si ç’a l’air grandiose, on voulait ça relax. Ce n’était pas glamour, c’était de l’amour.»

C’est après cette journée de célébratio­ns que les deux amies ont pu s’asseoir pour discuter. «Pour des raisons différente­s, nous avons toutes les deux traversé un dur hiver où il a venté fort dans nos coeurs, mentionne Julie. Comme le dit Céline, nous sommes des sorties de secours l’une pour l’autre. Nous savons que nous pouvons nous confier en toute discrétion.»

Dans l’extrait de l’entretien du Paris Match mis en ligne hier sur le site du magazine, la chanteuse raconte comment elle a appris que son mari René avait vu le cancer réapparaît­re. «Je ne sais pas comment réagir. Je ne pleure pas. Le temps s’arrête...», a-t-elle dit à Julie.

 ??  ?? Les fAmilles de Céline Dion et Julie Snyder se sont réunies sur le terrAin lAvAllois de lA chAnteuse pour cette photo unique publiée cette semAine dAns le mAgAzine frAnçAis Paris Match.
Les fAmilles de Céline Dion et Julie Snyder se sont réunies sur le terrAin lAvAllois de lA chAnteuse pour cette photo unique publiée cette semAine dAns le mAgAzine frAnçAis Paris Match.
 ??  ?? Le 18 juillet dernier, Julie Snyder et Pierre KArl PélAdeAu ont fAit bAptiser leur fille, Romy. Comme mArrAine et pArrAin, les pArents ont choisi Céline Dion et René Angélil.
Le 18 juillet dernier, Julie Snyder et Pierre KArl PélAdeAu ont fAit bAptiser leur fille, Romy. Comme mArrAine et pArrAin, les pArents ont choisi Céline Dion et René Angélil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada