Le Journal de Montreal

Enquête sur un tir qui a blessé un cycliste en course

-

lYtton, C.- B. | ( Agence qmi) la gendarmeri­e royale du Canada est à la recherche d'informatio­ns sur un « tir inconsidér­é » dont a été victime un cycliste, lors d’une course de vélo de 600 km, en Colombie- Britanniqu­e.

Craig Premack, 59 ans, a été blessé au coude par une balle, le 1er juin, vers 1h du matin.

«J'ai été très surpris d'entendre des détonation­s près de moi, pensant qu'il s'agissait de pétards», a-t-il raconté hier lors d'une conférence de presse.

«Mais, soudaineme­nt, j'ai eu l'impression que mon bras droit éclatait, et je pouvais sentir la chaleur du sang qui coulait sur ma jambe.»

Craig Premack a réalisé qu'il venait de se faire tirer dessus.

« Je me suis mis à pédaler plus vite pour échapper aux tirs», a ajouté celui qui avait été transporté à l'hôpital après que d'autres cyclistes eurent prévenu les secours.

tir AlÉAtoirE

Selon (GRC), quelqu'un a pris la fuite à bord d'un véhicule près de l'endroit du tir.

Les policiers avaient également reçu des informatio­ns selon lesquelles deux hommes à bord d'une camionnett­e de couleur sombre au-

l a Gendarmeri­e royale du Canada raient lancé des objets sur d'autres cyclistes.

Les enquêteurs croient que les responsabl­es ont tiré de façon aléatoire.

«Bien que ce tir semble être un incident isolé, une victime innocente a été grièvement blessée. Nous demandons à toute personne ayant de l'informatio­n, quelle qu'elle soit, de communique­r avec la GRC de Lytton. Même le plus petit élément d'informatio­n peut aider la police à déterminer qui est responsabl­e de ce tir inquiétant», a commenté le surintenda­nt de la GRC Brendan Fitzpatric­k, officier des Opérations de la Section des crimes graves de la GRC, précisant que la moindre informatio­n pourrait aider la police à faire avancer l'enquête.

 ??  ?? CrAIG PrEMACK
Cycliste blessé
CrAIG PrEMACK Cycliste blessé

Newspapers in French

Newspapers from Canada