Le Journal de Montreal

Bouchard s’attend à une bataille

Elle se mesurera aujourd’hui à l’Espagnole Silvia Soler- Espinosa

-

LONDRES | ( Agence QMI) Eugenie Bouchard s’attend à une bonne bataille aujourd’hui pour son match de deuxième tour à Wimbledon, et ce, même si sa prochaine adversaire lui concède des dizaines de rangs au classement mondial.

La Québécoise, 13e favorite, se mesurera à l’Espagnole Silvia Soler- Espinosa, 75e raquette sur le circuit de la WTA. Les deux joueuses seront du deuxième match de la journée sur le court numéro 2, terrain sur lequel l’action commencera à 6 h 30, heure du Québec.

«Je l’ai affrontée une fois, c’était l’an dernier, donc ça ne veut pas dire grand-chose, a analysé Bouchard en conférence de presse. Mais elle est féroce sur un terrain et elle se bat beaucoup. Je me bats moi aussi, alors ce sera une bataille. Je vais tenter de couper plus de balles et d’être plus agressive.»

À l’époque, Bouchard et Soler- Espinosa avaient croisé le fer sur la terre battue de Strasbourg. La j oueuse de Westmount s’était imposée aisément 6-3 et 6-3.

Demi-finaliste des deux premières levées du Grand Chelem en 2014, la Québécoise compte sur ces matchs de première semaine pour peaufiner son jeu sur gazon. Bouchard affirme aussi ne pas anticiper ce possible duel de quatrième tour qui l’opposerait à la numéro 1 mondiale, l’Américaine Serena Williams.

«C’est cliché, mais je prends les matchs un à la fois et c’est important pour moi. Je suis plus concentrée quand je pense uniquement à ma prochaine rencontre. Si je ne gagne pas mon deuxième match, je ne serai pas du quatrième tour.»

RAONIC ET DANCEVIC À L’AFFICHE

Bouchard ne sera pas la seule Canadienne en action aujourd’hui. Ses compatriot­es Mi- los Raonic et Frank Dancevic fouleront aussi les courts.

Classé huitième favori, Raonic sera opposé sur le terrain numéro 3 à l’Américain Jack Sock, 77e mondial, dès 6 h 30.

Le puissant serveur montre une fiche de 21 contre Sock, mais il a gagné les deux plus récents duels entre les deux joueurs, le dernier remontant au Masters de Miami, en 2014.

Quant à Dancevic, il sera en action à la même heure sur le court numéro 10. Repêché à la suite de sa défaite au troisième tour des qualificat­ions, le 107e joueur au monde jouera contre le Kazakh Mikhail Kukushkin, 63e, contre qui il compte un revers.

Ironiqueme­nt, Vasek Pospisil, qui a été éliminé au premier tour en simple, sera jumelé à Sock en double. Les deux joueurs disputeron­t leur premier match aujourd’hui, contre la paire néerlandai­se composée de Robin Haase et de Jesse Huta Galung.

 ??  ?? Eugenie Bouchard ne pense pas à un éventuel match de quatrième tour contre Serena Williams, parce que «si je ne gagne pas mon deuxième match, je ne serai pas du quatrième tour », dit- elle.
Eugenie Bouchard ne pense pas à un éventuel match de quatrième tour contre Serena Williams, parce que «si je ne gagne pas mon deuxième match, je ne serai pas du quatrième tour », dit- elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada