Le Journal de Montreal

Statu quo pour Bouchard et Raonic

-

ST. PETERSBURG, Floride | ( Agence QMI) Les deux meilleurs joueurs de tennis au Canada, Eugenie Bouchard et Milos Raonic, n’ont pas bougé dans les classement­s de la WTA et de l’ATP publiés hier.

Bouchard est demeurée 13e au monde chez les femmes alors que Raonic est toujours neuvième du côté masculin.

Même si la Québécoise s’est inclinée au premier tour du tournoi de Rosmalen, aux Pays-Bas, cela n’a pas perturbé son classement. Elle se retrouve encore entre les Italiennes Flavia Pennetta et Sara Errani.

Chez les autres représenta­ntes de l’unifolié, Sharon Fichman est 84e et Aleksandra Wozniak, 117e.

L’Américaine Serena Williams est restée en tête de la WTA, devant la Chinoise Li Na, la Roumaine Simona Halep, la Pol onaise Agnieszka Radwanska et la Russe Maria Sharapova.

Parmi les changement­s dans le top 10, l’Allemande Angelique Kerber, finaliste à Eastbourne, est passée de la neuvième à la septième position. Par conséquent, la Serbe Jelena Jankovic et la Bélarussie­nne Victoria Azarenka ont glissé aux huitième et neuvième échelons.

TOP 20 INCHANGÉ

Du côté masculin, aucun changement n’a été observé parmi les 20 premiers joueurs mondiaux. L’Espagnol Rafael Nadal est toujours au sommet de l’ATP, suivi du Serbe Novak Djokovic, des Suisses Stanislas Wawrinka et Roger Federer, ainsi que du Britanniqu­e Andy Murray.

La première modificati­on survient au 23e rang avec l’Espagnol Roberto Bautista. Le gagnant du tournoi de Rosmalen a grimpé de cinq positions.

Du côté canadien, Vasek Pospisil, qui a atteint les quarts de finale à Rosmalen, a fait un bond de deux rangs et il pointe maintenant en 33e place.

 ??  ?? Milos Raonic occupe encore le neuvième rang mondial au classement de l’ATP.
Milos Raonic occupe encore le neuvième rang mondial au classement de l’ATP.

Newspapers in French

Newspapers from Canada