Le Journal de Montreal

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Craig et Kevin Stadler marqueront l’histoire du Tournoi des Maîtres

-

AUGUSTA | En devenant le premier duo père- fils à prendre part au Tournoi des Maîtres en même temps, Craig et Kevin Stadler marqueront l’histoire de l’événement, mais obtiendron­t également une chance de retisser des liens qui ont été brisés dans les dernières années.

C’est que les deux hommes ont mis plusieurs années avant de se reparler, depuis que Craig et Sue, la mère de Kevin, ont divorcé en 2006. Le fils aurait plutôt mal pris la nouvelle et aurait penché davantage du côté de la mère.

Il a effleuré le sujet devant les représenta­nts des médias, hier, et a assuré que son père et lui allaient s’amuser cette semaine.

D’ailleurs, l es deux ont rigolé lorsque questionné­s sur les deux seuls trous qu’ils ont pu jouer ensemble avant que l a pluie ne se mette de la partie (voir autre texte). Le père croyait avoir joué la normale tout comme son fils, tandis que ce dernier jurait dur comme fer avoir réussi un oiselet au deuxième trou.

«Il a été très attentif», a lancé Kevin en dérision.

SEMAINE ÉMOTIVE

Pour Craig Stadler, il s’agira d’une semaine où les émotions seront à fleur de peau.

« C’est émotif, mais d’une façon t rès, t rès positive. J’avais imaginé que ce moment arriverait un jour et j’espérais que ça se produise. Le reste lui appartenai­t.»

Kevin Stadler a assuré sa place grâce à une victoire à l’Omnium Waste Management Phoenix en février.

Et comme la magie du Tournoi des Maîtres fait souvent bien les choses, on s’attend à ce que le père et le fils soient placés dans un même groupe lors des deux premières rondes.

ET UNE VICTOIRE?

Vainqueur du Tournoi des Maîtres en 1982, puis de douze autres événements sur le circuit PGA Tour, Craig Stadler croit que les émotions se- raient encore plus fortes si son fils l’emportait que le jour où il a concrétisé sa victoire. Cette année- là, il avait remporté la plus courte ronde de prolongati­on de l ’ histoire du Tournoi des Maîtres, face à Dan Pohl, qui avait raté son roulé pour la normale dès le premier trou.

«À ce moment, je me sentais presque aussi mal pour Dan qu’heureux pour moimême » , se souvient-il.

Signe qu’il s’agit d’une semaine salutaire pour les Stadler, Craig a confirmé que cette édition sera sa dernière en tant que compétiteu­r.

 ??  ?? Kevin Stadler (à gauche) n’avait que deux ans lorsque son père, Craig a remporté le Tournoi des Maîtres en 1982.
Kevin Stadler (à gauche) n’avait que deux ans lorsque son père, Craig a remporté le Tournoi des Maîtres en 1982.

Newspapers in French

Newspapers from Canada