Le Journal de Montreal - Weekend

UN NOUVEAU RÔLE QUI LUI PLAÎT

Cette année, Marylène Gendron s’est jointe à l’équipe de collaborat­eurs de l’émission estivale Sucré Salé à TVA. La jeune humoriste s’éclate dans ce nouveau rôle.

- FRANCIS BOLDUC

Parmi les nouvelles collaborat­rices à Sucré Salé cet été, il y a Marylène Gendron. La jeune femme de 24 ans, humoriste de formation, a le mandat d’interviewe­r des personnali­tés pour la quotidienn­e animée par Patrice Bélanger.

« Souvent, je fais une activité avec l’artiste invité en lien avec son actualité ou une activité qui le passionne particuliè­rement. »

Ces sorties peuvent être relaxes ou demander un peu d’énergie. Marylène raconte, par exemple, qu’elle a brassé de la bière avec Annie Brocoli et qu’elle s’est laissé tenter par le trampoline olympique en compagnie du skieur acrobatiqu­e Mikaël Kingsbury. « Bientôt, on pourra aussi voir ma sortie au surf intérieur avec Philippe Bond », confie-t-elle.

UN INTÉRÊT MARQUÉ

Quand on lui fait remarquer que son travail a un aspect ludique intéressan­t, la jeune femme acquiesce et ajoute : « C’est le fun de faire une entrevue, parce qu’on apprend plein de trucs sur la personnali­té. Parfois, dans le cadre d’une activité, on en apprend encore plus, parce qu’il y a des choses qui ne seraient peut-être pas sorties dans une simple discussion. L’entrevue est un médium qui m’intéresse vraiment, parce que ce n’est pas juste moi qui suis au premier plan [...] et ça ne m’empêche pas d’exprimer ma personnali­té. »

Réaliser des entrevues, c’est quelque chose que Marylène Gendron avait commencé à explorer en créant un balado avec son ami Sam Cyr, et son expérience à Sucré Salé n’a fait que confirmer une chose : « C’est vraiment quelque chose que je suis heureuse de faire, et je voudrais en faire plus dans ce domaine. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada