Le Journal de Montreal - Weekend

UN ÉTÉ BIEN OCCUPÉ POUR ALEXANDRE DUBÉ

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Comptant 16 ans de métier et 8 ans comme lecteur de nouvelles au sein de l’équipe de Salut Bonjour Weekend, Alexandre Dubé vit depuis longtemps au rythme de l’actualité. Rencontre avec un passionné à la discipline de fer.

Enfant unique, né en Abitibi-Témiscamin­gue, Alexandre Dubé a su très jeune qu’il ferait carrière dans le milieu des médias.

« Je n’ai jamais eu de plan B, car j’ai toujours su que je voulais faire ça. [...] À 16 ans, j’ai quitté la maison pour aller étudier en journalism­e à Ottawa. Quelques années plus tard, je suis devenu chef d’antenne dans ma région natale, au Téléjourna­l de Radio-Canada. J’ai ensuite occupé le même poste à TVA Gatineau. [...] Il y a huit ans, on m’a offert de me joindre à l’équipe de Salut Bonjour Weekend .Àce jour, il s’agit de la plus belle opportunit­é que j’ai eue dans ma carrière. Je suis très heureux de faire encore partie de l’équipe. Cet automne marquera d’ailleurs le début de ma huitième saison. »

Alexandre Dubé se dit choyé de partager son horaire entre deux équipes de travail qu’il aime beaucoup.

« C’est l’été le plus occupé de ma carrière ! J’assume en même temps le poste de lecteur de nouvelles à Salut Bonjour en semaine et à Salut Bonjour Weekend les fins de semaine. En semaine, je remplace Georges Pothier, qui est en vacances. J’aime faire ces remplaceme­nts, car je retrouve des gens qui ont commencé avec moi à Salut Bonjour Weekend .»

PLUS DE TEMPS EN FAMILLE

Passionné d’actualité, Alexandre Dubé est aussi un grand amateur de vélo et de ski alpin. « Je réalise cette année le rêve de me faire construire un chalet de ski dans les Laurentide­s. Il s’agit d’un beau projet familial qui me permettra de passer plus de temps en compagnie de mes parents. Avec ma mère, Rose-Aimée, et mon père, Michel, nous formons une petite famille tissée serré. »

Sur le plan sentimenta­l, le jeune homme se fait plus discret. « Il y a des gens qui m’ont franchemen­t déçu en amour par le passé. Toutefois, en ce moment, j’ai envie de m’investir plus de ce côté-là », lance-t-il en terminant.

Vous pouvez suivre Alexandre Dubé à Salut Bonjour du lundi au vendredi de 6hà9h30età Salut Bonjour Weekend les samedis et dimanches de 6 h à 10 h, à TVA.

 ??  ?? Alexandre Dubé
Alexandre Dubé

Newspapers in French

Newspapers from Canada