Le Journal de Montreal - Weekend

NOUVELLE RÈGLE

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN Le Journal de Montréal

Presque un an après avoir sorti son premier album, qu’elle n’a jamais pu tourner, la rappeuse de 28 ans Marie-Gold est de retour avec un nouveau EP de quatre chansons,

Règle deux. Un disque qu’elle a notamment conçu lors d’un long séjour au Mexique. Quand Marie-Gold, Chloé Pilon-Vaillancou­rt de son vrai nom, a sorti Règle d’or, au printemps 2020, la pandémie venait tout juste de frapper le Québec. À l’époque, comme bien des gens, la rappeuse pensait que la province se mettrait sur pause quelques semaines seulement et qu’elle pourrait ensuite partir en tournée.

On connaît la suite. Ne pouvant donner de spectacles, et parce qu’elle poursuivai­t aussi ses études en génie physique à l’école Polytechni­que de Montréal, Chloé a choisi d’aller faire un stage de cinq mois au Mexique.

Installée dans un petit village, Mahahual, elle en a profité pour écrire de nouvelles chansons. Sur

Règle deux, avec la pièce Numero Uno, on peut notamment y entendre sa collaborat­ion avec le duo ForyFive. « Je les ai contactés sur Instagram, dit-elle. Ils sont incroyable­s. »

Ne sachant pas quand elle pourra monter sur scène devant un public, la rappeuse pense toutefois organiser un événement virtuel dans quelques semaines pour célébrer le premier anniversai­re de la sortie de

Règle d’or ainsi que le lancement de Règle deux.

Le mini-album de Marie-Gold,

Règle deux, est présenteme­nt sur toutes les plateforme­s. Pour plus d’infos : marie-gold.com.

 ??  ??
 ??  ?? EP Règle deux
EP Règle deux

Newspapers in French

Newspapers from Canada