Le Journal de Montreal - Weekend

« JE SUIS CONFIANT QU’ON VA BIEN S’EN SORTIR »

-

Comme le reste des Québécois depuis trois semaines, Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin vivent leur confinemen­t du mieux qu’ils peuvent. Malgré le climat d’incertitud­e qui plane, notamment en culture, le couple garde le moral.

« Notre milieu est touché comme tous les autres milieux, souligne Guillaume Lemay-Thivierge. Je vis relativeme­nt bien avec ça parce qu’on est tous dans le même bateau. Pour telle personne, c’est son commerce. Pour moi, c’est mon école de parachute… Je sympathise avec tout le monde. Je fais ce que notre gouverneme­nt demande. Je m’arrange pour laisser les profession­nels faire leur job et être le moins nuisible possible. C’est tout ce qui compte pour moi présenteme­nt. »

MARIAGE CET ÉTÉ, À MOINS QUE…

Fiers parents d’un jeune garçon de trois ans prénommé Théodore, Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin ont prévu se marier cet été. Leurs plans tiennent toujours, mais ils suivent l’évolution de l’épidémie de coronaviru­s avec attention.

« La cérémonie doit avoir lieu au mois d’août, précise Émily Bégin. On n’a rien annulé pour l’instant. On attend de voir. Sinon, ce sera remis à une autre date. Notre priorité, c’est la santé. »

« C’est une crise mondiale, poursuit le comédien. C’est la première fois que je vis ça. J’espère que ce sera la dernière. On est très chanceux d’avoir été avertis à temps. Je suis confiant qu’on va bien s’en sortir. On est mieux d’être trop freak que pas assez. Parce qu’on ne pourra pas en rire plus tard si jamais le vrai drame pogne. C’est correct d’être prudents. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada