Le Journal de Montreal - Weekend

« LES FANS QUÉBÉCOIS ONT ÉTÉ TRÈS PATIENTS »

La plupart des artistes de notre reportage souhaitent se servir de leur popularité au Québec comme tremplin pour percer à l’étranger. Lenni-Kim Lalande est l’exception qui confirme la règle.

-

Vedette en France depuis qu’il a participé à The Voice Kids et, surtout, depuis sa deuxième place à l’émission Danse avec les stars en 2017, le chanteur et comédien de 18 ans a plutôt négligé sa province natale au cours des dernières années.

Il promet que ça va changer en 2020.

« Il y a beaucoup de belles choses qui s’en viennent : un single et un vidéoclip qu’on va lancer et travailler simultaném­ent au Québec. Les fans québécois ont toujours été très patients. Ils me demandent souvent sur Instagram quand je vais revenir, ils me disent qu’ils veulent me voir eux aussi », raconte celui qu’on surnomme parfois le Justin Bieber québécois.

« La comparaiso­n ne me dérange pas. C’est même un compliment, mais nous sommes quand même deux personnes différente­s. Artistique­ment, nous ne faisons pas les mêmes choses, surtout l’univers dans lequel je m’en vais sur le prochain album. »

« EN TRANSE »

Chanteur accompli, Lenni-Kim aime aussi le jeu. En France, on le verra sur TF1 dans la prochaine saison de la populaire série policière Léo Matteï.

Récemment, il était aussi finaliste pour le titre de révélation de l’année aux NRJ Music Awards.

Bref, ça marche fort pour lui de l’autre côté de l’océan. Et pas question de choisir entre ses deux passions.

« J’ai davantage grandi avec les caméras, mais le chant, quand tu es sur scène, est aussi une forme de jeu. Tu n’es plus vraiment toi-même, comme si t’étais en transe. »

 ??  ?? CINÉMA, TÉLÉ, MUSIQUE
CINÉMA, TÉLÉ, MUSIQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada