Le Journal de Montreal - Weekend

UN CHANGEMENT D’APPARENCE QUI A FAIT JASER

-

Devenue une personnali­té connue au cours des dernières années, Katherine Levac s’est rendu compte que ses moindres faits et gestes étaient maintenant scrutés par le public. Elle en a eu un bon exemple, à l’automne 2016, lorsque sa perte de poids radicale a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux. La jeune humoriste a même dû s’expliquer, quelques mois plus tard, sur le plateau de Tout le monde en parle.

« Ça me fait me questionne­r sur ma vie en général, dit-elle au

Journal. À chaque fois que je vais faire quelque chose, si je suis enceinte ou que j’ai le cancer, il va y avoir ça [des commentair­es sur les réseaux sociaux]. Quand tu vas à l’École de l’humour et que tu commences à faire des

jokes, personne ne t’apprend comment être une personnali­té connue. Tu le découvres. Et tu mets tes propres limites. J’essaie de me respecter là-dedans. Ma vie privée n’est pas bloquée. Mais je fais des choix. Au Québec, les gens sont comme tes amis. Ils veulent savoir tout. Ce n’est pas méchant. Là, c’est correct. C’était de la marde, mais c’est correct. Je pense que j’ai vraiment appris de ça. »

IMPORTANCE DE L’IMAGE

Katherine Levac mentionne que son changement d’apparence n’a pas eu d’impact sur son travail, car elle ne parlait pas de son poids sur scène. « Si j’avais fait une carrière sur mon poids, je n’aurais plus de carrière aujourd’hui, car mon poids est parti ! Ma dynamique n’a pas réellement changé. Je parle des mêmes affaires qu’avant. »

Jusqu’à quel point l’image estelle importante pour un humoriste? « Ça l’est moins que pour un comédien, répond-elle. Comme humoriste, j’ai une grande liberté. Je peux parler des sujets que je veux, que je sois une grande blonde ou une fille avec un énorme nez. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada