Le Journal de Montreal - Weekend

Patricia Paquin reprend le micro

Trois ans après avoir quitté émission qu’elle coanimait avec son grand ami Sébastien Benoît, Patricia Paquin reprendra le micro le 28 août prochain, sur les ondes de Rouge FM. Quelques mois après la naissance de sa fille, elle renoue avec bonheur avec le

- Sandra Godin SANDRA.GODIN@QUEBECORME­DIA.COM

L’animatrice égayera les vendredis après-midi ainsi que les matinées du week-end, une case horaire qui lui plaît particuliè­rement.

Les vendredis et samedis, Patricia Paquin animera depuis le studio, tandis que le dimanche, elle le fera depuis son chalet.

«J’aime ça être en studio, j’aime l’action et être entourée par l’équipe, a-telle confié. Mais les matins en famille, c’est aussi important pour moi. Donc, le dimanche, je vais avoir mon micro au chalet. On sera dans l’esprit relax du week-end!»

Est-ce que son chum, Louis-François Marcotte, pourrait s’inviter au micro pour jaser bouffe? «C’est non officiel, mais ce n’est pas impossible. Il est dans son univers au chalet, alors s’il préfère aller jouer dehors... On va improviser.» Cette faveur de la part du diffuseur lui permettra de mieux concilier travail et famille, la chose la plus importante pour elle, alors que sa petite Florence n’a que quatre mois.

«J’ai toujours été dans l’action avec les enfants, ajoute-t-elle. À mon premier enfant, je faisais Flash et quand j’ai eu Gabriel, j’étais à la radio. Là, c’est la même chose. Mais je suis une fille ultra-organisée dans la vie et je veux protéger mes enfants de tout ça. Je ne veux pas les brasser de gauche à droite.»

Pour cette émission de fin de semaine à laquelle quelques collaborat­eurs se grefferont dans les prochaines semaines, Patricia Paquin souhaite discuter de sujets près des gens. «Je veux une émission qui va nous permettre de bien profiter des week-ends. On sera dans le lifestyle, les sujets épicuriens.»

Elle préfère donc cette case horaire à celle du retour. «Dans le retour, on parlait de choses pratico-pratiques pour accompagne­r les gens et les informer. Là, on peut aller complèteme­nt ailleurs.»

Alors qu’on l’a connue à la télévision, Patricia Paquin a goûté à la radio en 2006 pour la première fois, d’abord quelques semaines au 98,5 avec l’émission Le showbizz chaud, avant d’entrer à Rythme FM pour coanimer l’émission du retour pendant six ans.

«Ce que j’aime avec la radio, c’est que c’est très instantané. Tu reçois tout de suite des commentair­es. Actuelleme­nt, je fais surtout le magazine, et c’est une relation privilégié­e avec les lectrices, mais je n’ai pas de contact direct avec elles.»

À propos du magazine, Patricia Paquin entamera cet automne sa neuvième année de collaborat­ion avec MOI & cie. Elle confie également avoir des projets pour la télé en préparatio­n.

 ??  ?? PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada