Le Journal de Montreal - CASA

Biscuit Géant dans le poêlon

-

MODE DE PRÉPARATIO­N À LA MAISON

√ Combiner la farine, le bicarbonat­e de soude et la fleur de sel dans un petit sac ou dans un contenant portant la mention « biscuit géant ».

√ Note: Il est aussi possible de préparer la pâte à la maison, de la rouler dans une pellicule plastique et de la réfrigérer ou de la congeler. (Dans ce cas, passez directemen­t à la cuisson et réclamez votre biscuit !)

À L’AVENTURE

√ Dans un grand bol, combiner le beurre et la cassonade à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une pâte mi-épaisse. Ajouter l’eau et la vanille, puis mélanger. Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau, doucement.

√ Ajouter la farine, le bicarbonat­e de soude et le sel, sans trop mélanger. Intégrer doucement les morceaux de chocolat.

√ Beurrer puis fariner un poêlon en fonte de 10 po de diamètre, ou y déposer un carré de papier parchemin. √ Déposer la pâte à biscuit en une grosse boulette et l’aplatir un peu avec la paume de la main.

√ Cuire dans les braises, avec un couvercle préchauffé, 4 briquettes dessous et 3 briquettes dessus, pendant environ 10 minutes. Tourner la poêle d’un quart de tour aux 2-3 minutes pour mieux répartir la chaleur. Surveiller attentivem­ent la cuisson (votre nez sera votre meilleur guide, le chocolat brûlé étant assez facile à détecter). √ Servir en pointes, idéalement « à la mode » avec une boule de crème glacée ou un filet de crème épaisse.

√ Note: Il est tout à fait correct d’avoir une consistanc­e micuite au centre de ce biscuit ; c’est nettement préférable à un dessous brûlé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada