Le Devoir

La COVID-19 dans l’esprit du Canadien

-

Selon le journalist­e Arpon Basu, du magazine spécialisé The Athletic, au moins trois joueurs du Canadien de Montréal auraient été déclarés positifs à la COVID-19. Les informatio­ns obtenues proviendra­ient des sources de la LNH.

Contacté par La Presse canadienne, le Canadien n’a toutefois pas souhaité commenter la nouvelle, se conformant à la politique de la Ligue nationale à ce sujet.

Plus tôt dimanche, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé que l’équipe s’était entendue avec l’attaquant Max Domi afin d’attendre une période de sept à dix jours avant de déterminer s’il se joindra à ses coéquipier­s pour le début de la phase 3, dans le cadre de la relance de la saison de la Ligue nationale de hockey.

Dans un communiqué de presse, l’équipe a expliqué que les deux parties impliquées ont jugé plus responsabl­e, compte tenu du problème médical de Domi, qui souffre de diabète de type-1, de prendre le temps de bien évaluer la situation et de prendre ainsi la meilleure décision pour sa santé, au terme de cette période.

Le Tricolore a également dévoilé dimanche soir la liste des 33 joueurs qui participer­ont au camp d’entraîneme­nt de la phase 3, qui commencera le 13 juillet au Complexe sportif Bell de Brossard. L’espoir russe Alexander Romanov sera du lot, il se joindra à l’équipe après avoir effectué une quarantain­e obligatoir­e.

La relance de la saison doit s’amorcer avec huit séries qualificat­ives au meilleur de cinq matchs, entre le 1er et le 9 août. Dans le cadre de cette série qualificat­ive, le Canadien croisera le fer avec les Penguins de Pittsburgh, au Scotiabank Arena, à Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada