Le Devoir

Les frais auxiliaire­s seront plus importants sur Swoop, indique WestJet

-

S’envoler à bord d’un avion du transporte­ur à très bas prix Swoop coûtera environ deux fois plus, en frais auxiliaire­s, qu’à bord des avions de WestJet, a indiqué mardi le chef de la direction de l’entreprise.

Gregg Saretsky dit s’attendre à ce que les coûts autres que ceux du billet de Swoop — le transporte­ur que WestJet prévoit de lancer en juin — soient très similaires à ceux imposés par les transporte­urs à très bas prix aux États-Unis. « Nous sommes actuelleme­nt à environ 19$ [de frais auxiliaire­s] par voyageur sur [WestJet] et je m’attends à ce que nous soyons capables de [doubler] cela sur Swoop », a-t-il indiqué lors d’une conférence téléphoniq­ue au sujet des plus récents résultats trimestrie­ls du transporte­ur.

La hausse des frais auxiliaire­s sera plus que contrebala­ncée par de plus faibles frais d’aéroport et tarifs de base, a-til expliqué. «Le prix total du voyage sera de 30 à 40% plus bas en fin de compte. »

Par ailleurs, WestJet a affiché mardi un bénéfice en hausse d’environ 20% par rapport à l’an dernier, grâce à une augmentati­on de sa capacité et de son trafic. La ligne aérienne a engrangé un profit record de 138,4 millions, soit 1,18 $ par action, pour le trimestre clos le 30 septembre. Ses revenus ont totalisé 1,22 milliard, comparativ­ement à 1,12 milliard au troisième trimestre de 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada