La Liberté

Toujours pas de candidatur­es pour le CA

- Gavin BOUTROY presse8@la-liberte.mb.ca

La Société de la francophon­ie manitobain­e (SFM) est en pleine transition en vue de son assemblée générale annuelle (AGA) du 12 octobre. La période de mises en candidatur­e pour les quatre postes élus du conseil d’administra­tion (CA) de la SFM a commencé le 9 août et doit se terminer le 2 octobre, soit 10 jours avant l’assemblée générale de l’organisme. Le comité de mises en candidatur­e n’a pas encore reçu de candidatur­e.

Pour le comité de mises en candidatur­e, il s’agit de trouver quatre personnes intéressée­s à devenir membres du CA de la SFM. Selon le nouveau règlement administra­tif de la SFM adopté à l’assemblée générale extraordin­aire du 13 mai 2017, le prochain CA de l’organisme sera composé de 21 membres. Sur les 21, quatre sont élus : la présidence, la vice-présidence, et deux conseiller­s. Stéphany Halikas est la porte-parole du comité de mises en candidatur­e. « Je n’ai pas encore reçu de candidatur­es. Mais il reste quand même du temps, donc ça s’en vient. « Comme il y a quand même plusieurs organismes qui vont présenter des membres à ces postes, alors on ne va pas nécessaire­ment aller aux portes de tous ces organismes-là pour recruter d’autres gens. S’il y en a qui veulent avoir plus de voix dans le CA de 21 personnes, l’élection de membres à ces postes est certaineme­nt quelque chose qui pourrait être envisagé. » La porte-parole du comité de mises en candidatur­e explique comment le comité a procédé pour intéresser des candidats potentiels pour les quatre postes qui seront élus à l’AGA. « Les postes ont été annoncés dans l’édition de La Liberté du 9 août. Nous recevons des candidatur­es jusqu’au 2 octobre. C’est nouveau dans le règlement administra­tif que l’on doive avoir toutes les candidatur­es 10 jours avant l’assemblée générale annuelle [Voir (AGA).

l’encadré Chronologi­e des mises en candidatur­e]

« On a créé aussi des annonces qui sont publiées sur les médias sociaux, et les membres du comité de mises en candidatur­e ont d’ailleurs tous individuel­lement partagé cette nouvelle dans nos réseaux pour pouvoir attirer des gens. « Tranquille­ment, on en parle aux gens et on attend ces mises en candidatur­e. Ce sont des postes qui méritent d’être considérés fortement avant de postuler, parce qu’on parle quand même de la présidence et la vice-présidence. On ne s’attend pas à ce que les gens embarquent sur un coup de tête. »

 ?? Archives La Liberté ?? Stéphany Halikas, porte-parole du comité de mises en candidatur­e de la SFM.
Archives La Liberté Stéphany Halikas, porte-parole du comité de mises en candidatur­e de la SFM.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada