Fugues

Le Plein Bois

VERS UN «RESORT GAI» ?

-

«D’un côté plus technique, sachez que le camping dispose de nombreux services, dont un restaurant, un dépanneur, un service de bar, des toilettes et des douches, une buanderie, différents terrains de jeux et le WiFi. N’oubliez pas que l’on retrouve une grande section nudiste et que la nudité dans la piscine de ce secteur est obligatoir­e», écrivait cet été notre collègue Olivier Gagnon au sujet du Camping Plein Bois. Au fil des ans, il y a eu donc bien des ajouts et des travaux effectués par Benoît Boucher et Jean Lamy et leur équipe pour satisfaire une clientèle régulière et occasionne­lle.

«Vincent [Dumont] et Steeve [Harvey] sont venus nous voir et nous ont fait une offre d’achat. Ce sont des gens qui connaissen­t le camping, ils aiment le camping et ils veulent conserver la mission première de l’endroit qui est un camping pour hommes gais. Nous avons réfléchi Jean et moi. On a encore discuté avec eux, on a trouvé qu’ils avaient de bonnes idées pour développer encore plus le camping. Nous avons donc décidé d’accepter leur offre parce qu’ils vont insuffler un air de jeunesse sur le camping. Ce sera bon pour tout le monde. Nous l’avions constaté lorsque nous l’avons acheté en 2006 d’André Ladouceur, et les changement­s avaient plu à la clientèle», indique Benoît Boucher.

«Cela fait quatre ans qu’on allait au camping Vincent et moi. On adorait beaucoup l’espace, mais on a vu aussi plusieurs resorts aux États-Unis. On a pensé qu’on pouvait reposition­ner le camping vers cet esprit-là. On voulait, également, s’inspirer du Beach Club et organiser des partys autour de la piscine avec des DJ, etc. Ils le faisaient déjà à des occasions spéciales, mais on voulait développer le concept encore plus. L’idée de base de l’achat vient de Vincent d’ailleurs», affirme le nouveau copropriét­aire du camping, Steeve Harvey (39 ans) qui travaille dans le milieu de la santé en ce moment..

Dans le secteur de Rigaud, on trouve un magnifique camping de 60 acres de nature verdoyante et offrant plus de 400 terrains aménagés. Depuis 1988, les hommes gais peuvent y aller pour passer l’été ou un week-end tranquille. Il y a presque dix ans, Benoît Boucher et Jean Lamy faisaient l’acquisitio­n du Camping Plein Bois. Le 1er décembre, le jeune couple Steeve Harvey et Vincent Dumont signaient officielle­ment les papiers de la propriété ! Oui, le Camping Plein Bois vient de franchir un nouveau cap. En voyageant beaucoup chez nos voisins du Sud, Steeve et Vincent ont séjourné dans des «resorts» gais américains. Ils ont aussi passé quatre ans à ce camping. On peut dire que ce sont des amateurs. Mais ils désirent le transforme­r et proposer du neuf… Une sorte de Beach Club (Pointe Calumet), mais pour hommes gais ! Pourquoi pas !

«Pour nous, le plus important est que le tout se passe de manière la plus harmonieus­e que possible dans la continuité. Nous laissons derrière nous un camping aux infrastruc­tures et installati­ons de qualité. Le camping a toujours été notre passion, sinon nous ne l’aurions pas fait, car on ne prend pas beaucoup de vacances l’été, on travaille 10 à 12 heures par jour ! On sera là l’an prochain pour appuyer Steeve et Vincent et les aider dans la transition. Je crois que tout ira pour le mieux», souligne Benoît Boucher.

Les nouveaux propriétai­res désirent, bien sûr, garder l’aspect calme et serein de la nature pour ceux voulant en profiter. À côté de la tranquilli­té et de la détente, il y aura une nouvelle aire qui comprend la piscine actuelle, mais avec «une zone hôtelière et un bloc de services qui comprend un café, une boulangeri­e, une crèmerie, un gym, un spa, etc., le tout dans l’objectif d’augmenter la clientèle urbaine qui fréquente déjà le camping, mais aussi d’attirer la clientèle américaine qui est habituée à ce style d’endroit», explique Steeve Harvey dont le conjoint Vincent (25 ans) superviser­a le terrain et veillera à l’administra­tion globale de l’entreprise en tant que président.

«Nous investiron­s un demi-million de dollars cette année alors que les investisse­ments totaux seront de l’ordre de 1,5$ M sur quarte ans. Donc, nous croyons fermement au projet», spécifie M. Harvey. On a aussi engagé une personne à l’animation...

Déjà pour la saison prochaine, on nous promet des activités endiablées ! Le DJ Stéphan Grondin, Mado Lamotte et Michel Dorion ne sont que quelques-uns des artistes invités.

L’immanquabl­e Noël des campeurs, en juillet, sera amplifié pour devenir une fête grandiose. «Notre volonté est vraiment d’accroitre le nombre de visiteurs et il y aura des promotions sur les prix afin d’inciter les gens à participer aux évènements», de dire Steeve Harvey. Le Plein Bois deviendra ainsi une sorte de «club resort camping» !

«Cela représente un gros défi pour nous. Mais Benoît et Jean vont demeurer à l’administra­tion du camping pour nous aider», rajoute M. Harvey. «C’est notre bébé qu’on laisse ainsi aller, mais nous avons confiance dans ce jeune et dynamique couple, nous savons que le camping est entre de bonnes mains. Ils ont du potentiel et ils vont travailler pour l’avenir et le succès du camping. Cela devient leur projet maintenant», confie M. Boucher.

 ??  ?? LES NOUVEAUX PROPRIÉTAI­RES
LES NOUVEAUX PROPRIÉTAI­RES
 ??  ?? FUGUES.COM LE S TRAVAUX ONT DÉBUTÉ
FUGUES.COM LE S TRAVAUX ONT DÉBUTÉ
 ??  ?? ANDRÉ C.PASSIOUR Camping Plein Bois 550, chemin Saint-Henri, Sainte-Marthe, Qc. T. 450-459-4646 ou 1-888-459-4646 www.campingple­inbois.com
ANDRÉ C.PASSIOUR Camping Plein Bois 550, chemin Saint-Henri, Sainte-Marthe, Qc. T. 450-459-4646 ou 1-888-459-4646 www.campingple­inbois.com
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada